La 19e étape Giro 2020 raccourcie
Arnaud Démare et ses coéquipiers auront moins de kilomètres à parcourir sur cette 19e étape. Photo : @giroditalia
0 Partages

A deux jours du terme du Giro 2020 devait se disputer aujourd’hui la plus longue étape de cette 103e édition, mais ce ne sera pas le cas finalement. Le peloton a négocié avec l’organisation afin de ne pas effectuer les 258 kilomètres initialement prévus entre Morbegno et Asti. Il y aura à peu près 150 kilomètres courus sur cette 19e étape.

L’organisation du Giro 2020 et le peloton trouvent un accord

Le peloton du Giro 2020 a obtenu gain de cause ! Après avoir souffert sur une étape de haute montagne avec le Stelvio, il fallait enchaîner avec 258 kilomètres pour l’étape du jour. Celle-ci sera finalement amputée d’une centaine de kilomètres. Pour rejoindre le nouveau départ, tous les coureurs le rallieront dans les différents bus d’équipes.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

5 commentaires

  1. Amputer une étape, la modifier, etc… pour des raisons de Covid ou de météo, cela parait logique; mais pour des raisons de convenance, en raison de la difficulté, de la fatigue, etc… cela parait trés discutable ! Pour donner un avis, cela ne se négocie pas, ce n’est pas dans l’esprit traditionnel d’une course ; Il est certain qu’une seule équipe de sprinter, en l’occurrence celle d’Arnaud Démare, aura moins de difficulté à contrôler 150 km plutôt que 250 km !… Pour conclure, décision à peu prés nulle, voisine de zéro !

  2. @TOUTALO Totalement d’accord avec vous… Mais si on cherche la cause c’est avant tout la stupidité d’avoir prévu l’enchaînement de ces deux étapes lors de la création du parcours de ce Giro… De vrais amateurs franchement on va pas se mentir.
    Une absurdité qui en a donc amené une autre ce jour.

  3. Ne pas rouler sous la pluie cela est acceptable pour des cyclos mais pour des pros…? En espérant que les prix et les primes de l’etape ne soient pas attribuées .

  4. monter des cols a 2700metres d’altitudes et le lendemain faire 258 km sous la pluie ? les coureurs sont quand meme des humains feriez vous les 124 kilometrs ???

  5. L’étape de la veille faisait plus de 5000 m de dénivelé. Grosse erreur d’avoir prévu une étape de plat sans intérêt de 250 KM ! Pluie ou pas c’était …
    stupide. Le gros problème c’est la décision du maire de Briançon, de tronquer l’étape du lendemain !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.