Tour de France : L'équipe BORA-hansgrohe compte sur Peter Sagan et Wilco Kelderman
Photo : Giro d'Italia
0 Partages

L’équipe BORA-hansgrohe a dévoilé les 8 coureurs qui participeront au Tour de France 2021. Au Grand Départ à Brest le samedi 26 juin, l’équipe allemande compte bien jouer sur deux tableaux : le classement général et les victoires d’étapes. Pour le général, c’est sur Wilco Kelderman que l’équipe compte. Pour les étapes, tous les coureurs seront forcément concernés mais c’est surtout autour de Peter Sagan que l’équipe va s’articuler. Retrouvez le parcours complet du 108e Tour de France : ici.

BORA-hansgrohe, à la dernière minute pour le Tour

Cela peut sembler étrange quand on sait que l’équipe Jumbo-Visma a déjà annoncé sa sélection depuis des semaines, mais la formation BORA-hansgrohe a tardé à connaitre son effectif complet pour le Tour de France 2021. En effet, Emmanuel Buchmann était présent sur les routes du Giro qu’il a abandonné à cause d’une chute. Idem pour Peter Sagan. Si lui a bien rallié l’arrivée, le Slovaque a dépensé beaucoup d’énergie pour décrocher le classement par points. D’ailleurs, l’équipe allemande de Ralph Denk a même pensé ajouter Pascal Ackermann sur leur liste de départ. « En fin de compte, nous avons pensé que Pascal n’est pas au niveau nécessaire pour faire un premier Tour de France réussi », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Nos objectifs sont une victoire d’étape et un top 5 dans le classement final, a continué le manager de la BORA-hansgrohe. Bien sûr, nous avons aussi le maillot vert en ligne de mire, mais ce sera une bataille difficile. Avec ces objectifs en tête, nos leaders seront Wilco Kelderman pour le général et Peter Sagan pour les sprints et les étapes vallonnées. » Emmanuel Buchmann sera libre. Il pourra donc viser quelques étapes de montagne pour tenter de décrocher une victoire. « Dans l’ensemble, nous voulons rouler de manière offensive sur le Tour et avec Nils Politt, Lukas Postlberger et Ide Schelling, nous avons des coureurs qui peuvent bien faire sur presque tous les terrains, mais aussi le talent pour se glisser dans les échappées. »

BORA-hansgrohe – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

BUCHMANN Emanuel (28 ans – Allemagne), KELDERMAN Wilco (30 ans – Pays-Bas), KONRAD Patrick (29 ans – Autriche), OSS Daniel (34 ans – Italie), POLITT Nils (27 ans – Allemagne), POSTLBERGER Lukas (29 ans – Autriche), SAGAN Peter (31 ans – Slovaquie) et SCHELLING Ide (23 ans – Pays-Bas).

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.