La composition Groupama-FDJ sur l’ Eurométropole Tour 2021

0
185
Composition Groupama-FDJ sur l' Eurométropole Tour 2021
Photo : Groupama_FDJ

Ce mercredi, et à quelques jours de Paris-Roubaix (dimanche), la Groupama-FDJ est arrivée à La Louvière avec une équipe de six coureurs pour disputer le 80e Eurométropole Tour. A voir l’effectif de la formation, seule une surprise peut être attendue à cette occasion par les coureurs dirigés par Frédéric Guesdon.

A LIRE : La liste des coureurs engagés sur l’épreuve

La Groupama-FDJ fera comme elle le peut

Face aux Valgren, Kristoff, Schachmann, Van Poppel, Trentin, Viviani et consorts, force est de reconnaître que l’équipe française ne pourra que faire avec les moyens du bord. Mais c’est justement ce qui pourrait créer la surprise, quand notamment les favoris et outsiders sont attendus. Ainsi, pour l’emporter à Tournai, après 177,6 kilomètres de course, la FDJ va composer avec six coureurs, alors que sept pouvaient être engagés sur l’épreuve. Côté composition, Tobias Ludvigsson est de la partie, lui qui n’a plus couru depuis la Vuelta (99e). Quant aux deux français engagés, Olivier Le Gac et Clément Davy, ils sortent des courses françaises organisées dans le Nord, dans le cadre de leur préparation à Paris-Roubaix. Concernant le Suisse Fabian Lienhard, qui apprécie les courses du Nord, il est en jambes actuellement, lui qui a terminé son Mondial à la 63e place contrairement à son coéquipier Miles Scotson qui a abandonné. Le Néerlandais Ramon Sinkeldam complète l’équipe.

La composition Groupama-FDJ sur l’Eurométropole Tour

LUDVIGSSON Tobias (30 ans – Suède)
DAVY Clément (23 ans – France)
LE GAC Olivier (28 ans – France)
LIENHARD Fabian (28 ans – Suisse)
SCOTSON Miles (27 ans – Australie)
SINKELDAM Ramon (32 ans – Pays-Bas)

Visitez le site officiel de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.