L’équipe Cofidis avec Piet Allegaert, vainqueur en 2019 de l’ Eurométropole Tour

1
121
L'équipe Cofidis au départ de l' Eurométropole Tour avec Viviani et Allegaert
(De G à D) Piet Allegaert et Elia Viviani, les deux cartes maîtresses de l'équipe Cofidis au départ de l' Eurométropole Tour 2021. Photo : @Cofidis

A la veille du 80e Eurométropole Tour, l’équipe Cofidis a officialisé la composition de son équipe pour cette épreuve longue de 177 kilomètres, courue entre La Louvière et Tournai. Et parmi ses sept coureurs, figure notamment le Belge Piet Allageart, vainqueur en 2019 de l’épreuve. Pour rappel, en 2020, et en raison de l’épidémie de COVID-19, la course n’avait pu avoir lieu.

A LIRE : La liste des coureurs engagés sur l’épreuve

Cofidis avec une équipe cosmopolite

Sur cet Eurométropole Tour, l’équipe Cofidis arrive avec 7 coureurs, de 7 nations différentes, à commencer par le Belge Piet Allageart, dernier vainqueur qui sort d’un bon GP de Denain (9e). Le jeune et talentueux Français Hugo Toumire, 5e du Tour de l’Avenir et récent 20e de Liège-Bastogne-Liège U23 est aussi de la partie avec quelques ambitions personnelles à n’en pas douter, du haut de ses 19 ans. Concernant Elia Viviani, l’Italien, il reste sur deux victoires consécutives (GP d’Isbergues et GP de Fourmies) et pourrait très bien accrocher un nouveau succès à son palmarès qui vérifierait l’expression : « jamais deux sans trois ».

La composition Cofidis pour l’ Eurométropole Tour

ALLAGEART Piet (26 ans – Belgique)
VIVIANI Elia (32 ans – Italie)
DRUCKER Jempy (35 ans – Luxembourg)
SAJNOK Szymon (24 ans – Pologne)
CARVALHO Andre (23 ans – Portugal)
BOHLI Tom (27 ans – Suisse)
TOUMIRE Hugo (19 ans – France)

Visitez le site officiel de l’épreuve

1 COMMENTAIRE

  1. Après ses récents succès en France, ce sera intéressant de voir Cofidis et Viviani face notamment à l’opposition Quickstep. Viviani n’aurait pas encore décidé son équipe pour l’an prochain. Tasseur vient à le garder, mais l’italien serait encore hésitant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.