JO de Tokyo avec le cyclisme sur route en début de programme
Greg Van Avermaet est le dernier champion olympique sur la course en ligne. Photo DR
0 Partages

Le programme complet des JO de Tokyo décalés à l’an prochain est désormais connu. Concernant les épreuves cyclistes sur route, elles auront lieu entre le 24 juillet et le 28 juillet.

Le cyclisme sur route ne tardera pas à entrer en action lors des JO de Tokyo. D’après le programme qui vient d’être officialisé par l’organisation, dès le lendemain de la cérémonie d’ouverture, le 24 juillet se déroulera la course en ligne masculine. Ce sera au tour des féminines le lendemain. Pour les deux catégories, le contre-la-montre sera disputé le même jour, le mercredi 28 juillet.

Le doublé Tour de France et JO de Tokyo sera-t-il possible ?

Les JO ont beau être repoussés d’un an, le même problème d’organisation, de planification se pose avec le Tour de France. Avec une course en ligne olympique masculine actée le samedi 24 juillet, cela signifie qu’à l’heure actuelle la Grande Boucle 2021 ne serait pas terminée. La 108e édition est pour le moment prévue du vendredi 2 juillet au dimanche 25 juillet. A moins qu’un changement de dates intervienne pour permettre à certains coureurs de pouvoir disputer ces deux compétitions, ce qui est clairement une option envisagée.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Impensable de ne pas aménager le calendrier pour permettre aux meilleurs coureurs de participer aux deux plus grandes compétitions cyclistes ! l’UCI et le CIO doivent impérativement régler ce problème , on n’imagine pas la course des JO sans les meilleurs .

  2. Mais avant 2021, il y a 2020; et « 2020 », tu peux le répéter autant de fois que tu veux, que tu en auras marre avant qu’elle soit finie cette année 2020 ! 2020, c’est comme le vin, ça arrête pas de vieillir, même si c’est de la piquette… C’est le César qui me l’a dit. Tu sais, le César Soubeyran, « le papet », celui qui joue dans Jean de Florette !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.