Les Grand Prix de Québec et de Montréal pas sûrs d'être disputés
L'édition 2020 des GP de Québec et de Montréal en suspens. Photo : GP de Québec
0 Partages

Placés dans le calendrier UCI, respectivement le 11 et le 13 septembre, les Grand Prix de Québec et de Montréal ne sont pas certains d’avoir lieu. Une réponse définitive sera officialisée d’ici le 31 juillet.

Les Grand Prix de Québec et de Montréal se dérouleront-ils en 2020 ? Rien n’est moins sûr, et pourtant, ces deux épreuves canadiennes sont prévus dans moins de deux mois. C’est l’évolution de la pandémie du COVID-19 et toutes les contraintes qu’elle engendre qui impacteront la décision finale. Au 31 juillet, pour les organisateurs, il faudra annoncer de manière ferme et définitive si les courses vont être maintenues ou non.

Les Grand Prix de Québec et Montréal installés après dix ans d’existence

Actuellement, au Canada, la situation est loin d’être réglée. Toutes personnes arrivant sur le territoire doit observer une quarantaine de 14 jours. Cela est valable jusqu’au 31 août. Et jusqu’à cette même date, tous les événements au Québec son interdits. Une prolongation dans la durée de ces mesures remettraient forcément en question la tenue des Grand Prix de Québec et de Montréal. Lors de la dernière édition, en 2019, Michael Matthews (Team Sunweb) et Greg Van Avermaet (CCC Team) s’étaient imposés.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.