Championnats du monde 2022 au sud de Sydney
Direction l'Australie pour les mondiaux 2022.
Les Championnats du monde 2022 organisés par l’Australie
5 (100%) 2 votes

En 2022, les Championnats du Monde seront disputés en Australie, dans la ville de Wollongong. C’est l’Union Cycliste Internationale (UCI) qui a révélé cette nouvelle.

A LIRE AUSSI : Retour sur les mondiaux d’Innsbruck 2018

L’Océanie à l’honneur pour un prochain Championnat du monde

Après avoir officialisé les lieux des éditions 2019, 2020 et 2021 des Championnats du monde, celui pour 2022 vient d’être révélé à son tour. Et ce sera l’Australie qui va être le théâtre de l’une des plus grandes courses au monde. A Wollongong, une ville côtière situé à 90 kilomètres au sud de Sydney, quelques uns des meilleurs coureurs mondiaux partiront à la conquête du maillot arc-en-ciel. Le président de l’UCI David Lappartient a par ailleurs confirmé que le continent africain accueillera ce même événement trois plus tard, soit en 2025. Ce sera une première dans toute l’Histoire de la compétition.

« Notre événement annuel phare se tiendra à nouveau hors d’Europe, après cinq éditions organisées sur ce continent. Cela démontre que nos Championnats du monde sont devenus véritablement universels, non seulement au niveau de leur participation, mais également de leur localisation. Ce caractère global sera renforcé avec leur tenue en Afrique en 2025. »

Les lieux des prochains Championnats du monde :

2019 : Yorkshire (Grande-Bretagne).
2020 : Cantons de Vaud et Valais (Suisse).
2021 : Flandres (Belgique).
2022 : Wollongong (Australie).
2023 : Indéterminé. La France est candidate.
2024 : Suisse alémanique.
2025 : Afrique.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.