Mathieu van der Poel de nouveau champion des Pays-Bas
Van der Poel toujours roi en son pays. Photo : @SuperprestigeCX
166 Partages
Mathieu van der Poel décroche un cinquième titre national
5 (100%) 2 votes

Sans aucune surprise, le championnat des Pays-Bas du cyclo-cross a débouché sur une victoire nette et sans bavure de Mathieu van der Poel. Le prodige de la discipline a relégué assez loin la concurrence menée par Lars van der Haar et Corne van Kessel, qui ont terminé sur les deux autres places du podium.

Mathieu van der Poel assomme la concurrence

Aux Pays-Bas, le suspense était quasiment inexistant même avant le départ de la course du fait de la présence de Mathieu van der Poel. Et cela s’est largement vérifié dans les faits. De bout en bout, il n’a pas éprouvé la moindre difficulté. sur le circuit de Huijgbergen. L’écart s’est rapidement creusé l’obligeant pas à puiser dans ses retranchements. Sur la ligne d’arrivée, le constat est implacable. Entre van der Poel et son plus proche poursuivant Lars van der Haar, quarante-quatre secondes les séparent. Et l’opération aurait pu encore être plus salée. Tandis que le médaillé de bronze, Corne van Kessel a flirté avec les deux minutes concédées. Un véritable gouffre, mais tellement prévisible face à un tel champion qui survole d’ailleurs l’ensemble de la saison.

Depuis l’entame des compétitions, van der Poel n’a été battu qu’à deux reprises alors que ses succès s’enchaînent les uns après les autres, sa dernière en date était à Bruxelles le week-end dernier. Très bien parti notamment pour aller remporter le DVV Trofee et le Superprestige, seul le général de la coupe du monde risque de lui échapper. Mais assez logique du fait que le Néerlandais avait décidé de zapper les deux premières manches disputées aux Etats-Unis. Et après avoir conquis en novembre, le titre européen suivi du titre national en ce mois de janvier, il lui reste immense objectif à accomplir. Celui de conquérir le titre mondial et succéder à Wout Van Aert, son plus grand rival annoncé.

166 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.