Dans un communiqué paru ce vendredi, la Fédération française de cyclisme (FFC) a annoncé qu’elle autorisait avec effet immédiat la reprise des compétitions du calendrier amateur toutes disciplines et catégories confondues.
Les amateurs autorisés par la FFC à recourir
Les compétitions au niveau amateur peuvent reprendre ! Le feu vert a été donné ce vendredi 19 juin par la la Fédération française de cyclisme. Mais certaines mesures demeurent et doivent être respectés pour la tenue d’une course. Cela concerne notamment le respect des règles sanitaires et la distanciation physique précise la FFC. Tout en sachant que la pratique sportive en France ne peut pas permettre à plus de dix personnes de se rassembler. En l’état actuel, les contre-la-montre peuvent être disputés. Il faudra attendre encore pour que les coureurs amateurs puissent évoluer en peloton. Côté professionnel, la reprise est actée pour le 1er août avec la Route d’Occitanie.
A LIRE AUSSI : Thibault Guernalec vainqueur de la première course post-COVID
Reprise des compétitions, en contre-la-montre… Nous apprenons aussi que l’Allemagne repousse l’autorisation des regroupements de plus de 5 000 personnes au 1er octobre… Les interrogations sur les courses en belotons ne sont toujours pas abaisées.