La formation Astana – Premier Tech s’attache les services de Gianni Moscon

0
199
Gianni Moscon connaît son premier changement d'équipe
Gianni Moscon aura passé six saisons chez INEOS Grenadiers. Photo : Tour of the Alps

C’est un nouveau départ dans la carrière de Gianni Moscon. Après avoir toujours évolué sous le maillot d’INEOS Grenadiers (ex-Team Sky), l’Italien de 27 ans sera à compter du 1er janvier prochain un coureur d’Astana Pro Team.

Astana, la deuxième équipe de Gianni Moscon

Durant cette intersaison, Gianni Moscon va changer d’équipe. Ca ne lui était jamais arrivé jusqu’à présent. L’Italien a toujours porté le maillot d’une seule et même formation. Dès ses débuts professionnels qui remontent à 2016, il s’était engagé en faveur du Team Sky, qui s’appelle désormais INEOS Grenadiers. Mais en 2022, le double vainqueur d’étapes au Tour des Alpes cette année va connaître une nouvelle expérience en défendant les intérêts d’Astana. Un accord pour les deux prochaines saisons a été acté.

«Je pense que c’est une sorte de défi pour moi, une motivation pour continuer à grandir et une nouvelle expérience qui, j’en suis sûr, sera couronnée de succès a notamment déclaré Gianni Moscon dans un communiqué diffusé par Astana. Au fil des années, j’ai réussi à accumuler beaucoup d’expérience, et maintenant j’aimerais l’utiliser au maximum dans une nouvelle équipe, dans un nouvel environnement. Lors de ma première saison à Astana, j’espère être le plus utile possible à l’équipe et, bien sûr, je m’efforcerai de remporter quelques succès personnels.» En signant chez Astana, Gianni Moscon va évoluer aux côtés d’un compatriote de renom, qui est Vincenzo Nibali dont le transfert a été officialisé il y a seulement quelques jours.

Vidéo de Cyclisme
Gianni Moscon vainqueur sur la 3e étape du Tour des Alpes 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.