La formation UAE Team Emirates arrive avec une équipe compétitive sur le Giro 2021

0
1981
L'équipe UAE Team Emirates alignée sur le Giro d'Italia 2021
La composition de l'équipe UAE Team Emirates sur le Giro 2021 Photo: @UAETeamEmirates website

L’équipe UAE Team Emirates a dévoilé la composition de son équipe qui disputera le Giro 2021. Sur cette 104ème édition, l’équipe émiratie visera avant tout les victoires d’étape. Elle mise sur des coureurs de grande qualité. On peut notamment nommer Diego Ulissi qui a déjà par le passé remporté 8 victoires d’étape sur le Giro ou bien Fernando Gaviria qui a lui aussi levé les bras sur le Tour d’Italie (à cinq reprises). La formation UAE Team Emirates pourra également envisager un bon classement général puisque David Formolo (deux fois 10e du général du Giro) est présent. Joe Dombrowski pourrait aussi bien figurer dans ce classement puisqu’il avait terminé 12e du général en 2019.

Giro 2021 : « C’est une course très importante » pour l’équipe UAE Team Emirates

Suite à l’officialisation des coureurs qui participeront au Tour d’Italie 2021 pour l’équipe UAE, leur manager Joxean Matxin Fernandez a réagi : « Nous avons une équipe très équilibrée avec beaucoup d’atouts. Davide Formolo sera notre homme pour le classement général : il a été dans le top-10 à trois reprises dans des Grand Tours. Nous pensons qu’il peut faire encore mieux et nous allons le soutenir dans ce domaine. Diego Ulissi est un coureur clé qui a 8 victoires d’étapes à son nom. Il aura sa chance pour aller chercher des victoires d’étapes quand elles lui conviendront. Valerio Conti et Joe Dombrowski ont tous deux déjà des faits d’armes marquants sur le Giro et ils seront des aides importantes. Mais ils pourraient aussi avoir leurs propres opportunités en fonction de la façon dont la course se déroule. On sait que le niveau de sprint sera élevé ici et on a de très bons sprinteurs menés par Fernando Gaviria avec Richeze et Molano. Nous avons également un talent très prometteur: Alessandro Covi qui fera ses débuts sur un Grand Tour. C’est une course très importante pour l’équipe et nous viserons à être acteur de la course sur chaque étape. »

Composition UAE Team Emirates – Tour d’Italie 2021

  • 221 FORMOLO Davide (28 ans – Italie)
  • 222 CONTI Valerio (28 ans – Italie)
  • 223 COVI Alessandro (22 ans – Italie)
  • 224 DOMBROWSKI Joe (29 ans – Etats-Unis)
  • 225 GAVIRIA Fernando (26 ans – Colombie)
  • 226 MOLANO Juan Sebastian (26 ans – Colombie)
  • 227 RICHEZE Maximiliano (38 ans – Argentine)
  • 228 ULISSI Diego (31 ans – Italie)

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.