Tour de France 2021 : L'équipe Astana-Premier Tech pour viser les étapes
Photo : Astana-Premier Tech
0 Partages

L’équipe Astana-Premier Tech s’aligne au départ du Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet) avec l’objectif de remporter des étapes uniquement. Avec dans ses rangs des vainqueurs de Monuments et d’étapes sur les Grands Tours, la formation kazakhe compte bien se faire entendre tout au long des 21 étapes de la 108e Grande Boucle. Sans grand leader pour le classement général, Astana-Premier Tech sera donc à l’offensive dès que possible.

8 coureurs d’Astana-Premier Tech prêts à en découdre

« Notre objectif principal sur le Tour de France de cette année est la victoire d’étape, a déclaré Dmitriy Fofonov, le directeur de la performance de l’équipe Astana-Premier Tech. Nous arrivons en France avec une équipe forte et motivée composée des vainqueurs d’étape du Tour de France Alexey Lutsenko, Ion Izagirre , et Omar Fraile, notre nouveau champion espagnol de course sur route. Nous avons le double vainqueur de Monument Jakob Fuglsang, et le vainqueur d’étape du Pays Basque Alex Aranburu, qui va faire ses débuts sur le Tour de France aux côtés du Sud-Africain Stefan de Bod. Enfin et surtout, nos échappés Hugo Houle, qui a montré sa force lors du Tour des Flandres cette année, et Dmitriy Gruzdev, complètent notre sélection. »

Astana-Premier Tech – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

ARANBURU Alex (25 ans – Espagne)
DE BOD Stefan
(24 ans – Afrique-du-Sud)
FRAILE Omar
(30 ans – Espagne)
FUGLSANG Jakob
(36 ans – Danemark)
GRUZDEV Dmitriy
(35 ans – Kazakhstan)
HOULE Hugo
(30 ans – Canada)
IZAGIRRE Ion
(32 ans – Espagne)
LUTSENKO Alexey
(28 ans – Kazakhstan)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Avec la victoire d’étape en objectif, et la forme actuelle des coureurs (notamment espagnols), à n’en pas douter cette équipe est très forte.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.