Julian Alaphilippe : « Lever les bras sur le Tour de France 2021 »

0
4241
Tour de France 2021 : Julian Alaphilippe veut remporter une étape avec le maillot de champion du monde
Photo : A.S.O./Gautier Demouveaux

Julian Alaphilippe (29 ans) sera présent au départ du Tour de France 2021 à Brest ce samedi 26 juin. Et d’entrée, il répondra présent ! Très en forme sur le Tour de Suisse il y a quelques jours, le champion du monde aura les deux premières étapes pour tenter de s’illustrer. A Landerneau et à Mûr-de-Bretagne, les arrivées sont taillées pour les puncheurs. Une occasion rêvée de l’emporter et d’aller chercher le maillot jaune qu’il est désormais habitué à porter.

Une victoire d’étape sur le Tour de France

Depuis 2018, Julian Alaphilippe est habitué à s’imposer sur le Tour de France. Deux étapes en 2018 et le maillot à pois, deux étapes en 2019 dont un contre-la-montre et le port du maillot jaune pendant 14 jours, et l’an dernier une étape et le maillot jaune plusieurs jours. Alors, forcément, le champion du monde rêve d’une victoire en arc-en-ciel. Et pourquoi pas d’un maillot jaune. « L’objectif principal du Tour de France sera de remporter une victoire d’étape, a déclaré Julian Alaphilippe. Lever les bras là-bas, lors de la plus grande course du monde, avec le maillot de Champion du Monde sur les épaules, ce serait quelque chose de vraiment spécial. La première semaine va être importante, avec plusieurs opportunités. Nous ferons de notre mieux, comme nous le faisons toujours. Un Tour réussi pour moi serait une belle victoire et montrer de bonnes choses avec l’équipe. »

Un Julian Alaphilippe encore en jaune ?

« L’année dernière, nous avions le maillot vert sur les Champs-Élysées avec Sam et c’était quelque chose de remarquable pour l’équipe. Aussi, l’étape que j’ai remportée à Nice a été pour moi un grand moment plein d’émotions, car elle est arrivée après des semaines et des mois difficiles. Je portais le maillot jaune, et cela me remplissait de fierté de le porter à nouveau. Ce fut un beau Tour de France avec de grands moments et comme toujours beaucoup de souvenirs. J’ai hâte d’y retourner cette année, d’être là en Bretagne, d’autant plus que le public pourra assister à la course, leur présence rendant tout plus beau », a-t-il ajouté.

Vidéo de Cyclisme
La victoire de Julian Alaphilippe en 2020 sur le Tour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.