La Vuelta 2023 s’élancera de Barcelone

0
256
La Vuelta 2023 départ de Barcelone
Photo : @ASO/LaVuleta

Les organisateurs du Tour d’Espagne ont annoncé lundi que le grand départ de la Vuelta 2023 aura lieu à Barcelone pour la première fois depuis 1962. La capitale catalane accueillera les deux premières étapes. Et c’est un événement, puisque la dernière visite de la Vuelta à Barcelone remontait à 2012 avec une victoire du Belge Philippe Gilbert, qui effectue sa dernière saison.

Barcelone mise en valeur pour la Vuelta 2023

Ce choix de la deuxième ville du pays réjouit municipalité et organisateurs : « Que la Vuelta parte de Barcelone est un rêve. Nous voulons que ce soit une fête du vélo » a déclaré le directeur de l’épreuve Javier Guillen. Les deux entités travaillent conjointement au parcours des deux premières étapes pour mettre en avant les sites les plus emblématiques de la cité. Barcelone sera le théâtre exclusif de la première étape avec un contre-la-montre par équipes disputé intégralement dans les rues de la ville, et accueillera l’arrivée de la deuxième. Connaissant l’engouement des Barcelonais pour le sport, la désignation de Barcelone pour le départ de la 78ème édition du Tour d’Espagne offre une belle opportunité de promouvoir la ville et le vélo à travers le monde.

La Vuelta 2022 partira quant à elle le 19 août d’Utrecht aux Pays-Bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.