Tour du Pays Basque avec Quintana et Landa
Quintana et Landa réunis pour le Tour du Pays Basque. Photo : @WplayColombia

Au départ de la 58e édition du Tour du Pays Basque, la victoire au classement général est l’objectif clairement visé du côté de chez Movistar. Un résultat qu’elle tentera d’atteindre avec Mikel Landa et Nairo Quintana, qui sont ses deux leaders désignés pour cette course par étapes du World Tour.

Landa et Quintana partagent le rôle de leader au Tour du Pays Basque

Un air de Tour de France va souffler chez Movistar ! A l’occasion du Tour du Pays Basque  2018 qui démarre ce lundi, l’équipe espagnole va aligner deux de ses trois leaders prévus pour la Grande Boucle en juillet prochain. Mikel Landa et Nairo Quintana vont être ensemble pour essayer d’atteindre un but commun, la victoire finale au classement général. Un objectif à la hauteur de leurs capacités. Reste à savoir qui sera le plus en mesure entre l’Espagnol et le Colombien de viser la première place. Mais à l’image du récent Tour de Catalogne, il n’est pas à exclure non plus que les deux coureurs de Movistar finissent sur le podium. Valverde avait gagné l’épreuve devant Quintana, leur offrant un somptueux doublé. Rééditer une telle prestation au Pays Basque serait une sacrée performance.

Depuis le début de saison, que ça soit l’un ou l’autre, ils sont bien lancés. Nairo Quintana s’est montré performant à la fois lors de la Colombia Oro y Paz et au Tour de Catalogne en terminant à la deuxième place du général. De quoi arriver confiant sur le Tour du Pays Basque, une épreuve qu’il a déjà remporté en 2013, avant de faire un podium en 2016. Mikel Landa n’a pas fait jusqu’à présent de tels résultats dans cette course espagnole, mais le 4e du dernier Tour de France fait aussi partie des favoris. D’autant plus que son début de saison est rassurant avec un Tour d’Andalousie encourageant (6e) et une victoire d’étape au Tirreno-Adriatico plus une sixième place au général pour conclure. Le Team Movistar a tous les atouts pour rester maître au Pays Basque, un an après Alejandro Valverde, et cette fois-ci absent.

Composition de Movistar au Tour du Pays Basque

  • Nairo Quintana
  • Mikel Landa
  • Winner Anacona
  • Carlos Betancur
  • Victor De La Parte
  • Rafael Valls
  • José Joaquin Rojas
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. A moins d’une décision interne à l’équipe, il n’est pas certain que M. Landa renoncera aisément à ses ambitions personnelles sur ce tour du Pays Basque… Sans avoir les références de Quintana sur cette course, il n’en reste pas moins le local, dans une région de passionnés de vélo… Natif de la région, et après avoir débuté et fait plusieurs années chez Euskatel ou Orbea, puis être passé chez Astana, on peut même dire que c’est par une victoire d’étape sur le Tour du Pays Basque en 2015 qu’il s’est totalement révélé au plus haut niveau… Sur une arrivée en circuit avec une côte d’arrivée aux pourcentages effrayants comme on en trouve parfois en Pays Basque, M.Landa avait impressionné par une aisance assez étonnante par rapport à la concurrence… Le parcours de cette édition 2018 est aussi un élément pour savoir si Landa peut être le numéro un ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.