Tour de Belgique marqué par prise pouvoir Laporte
Christophe Laporte nouveau leader du Tour de Belgique. Screenshot Baloise Belgium Tour
105 Partages

Comptant comme la troisième étape du Tour de Belgique, le contre-la-individuel a souri à Christophe Laporte (Cofidis). Le Français a fait le meilleur temps du jour devançant de 5 secondes Andriy Grivko (Team Astana) et 7 secondes Brian Van Goethem (Roompot Nederlandse – Loterij). En plus de cette victoire, cela lui permet de prendre le maillot de leader à André Greipel, pourtant vainqueur des deux première étapes.

Christophe Laporte vainqueur du chrono du Tour de Belgique

Un Français dominateur sur un chrono ! Assez rare pour être souligné, Christophe Laporte a été l’auteur d’une jolie performance au Tour de Belgique. C’est lui qui a parcouru le plus rapidement les 10 kilomètres du tracé autour de Bornem. En un temps exact de 12 minutes et 38 secondes, il aura fait lieux notamment que Andriy Grivko et Brian Van Goethem, repoussé à cinq et sept secondes. C’est dire les écarts qu’a su creuser le coureur de Cofidis sur un parcours assez court et plat. En quatrième position, Jens Keukeleire a terminé à 10 secondes. Et reste plus que jamais un candidat à sa propre succession au classement général final.

Ce soir, il est dominé par le vainqueur du jour. Christophe Laporte est dans la meilleure position qui soit avec quatre secondes de marge sur André Greipel. L’Allemand qui a perdu sa tunique de leader a tout de même bien limité la casse sur le chrono en finissant au 16e rang. Une performance plus qu’honorable sachant que ce n’est pas un véritable spécialiste de l’exercice. Tout se jouera vraiment demain à l’occasion de l’étape reine marquée notamment par le passage du Mur de Huy dans le final.

https://twitter.com/Snipercycling/status/1000029840744075266

105 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Belle victoire de C. Laporte, qui montre une variété assez singulière dans ses différentes victoires depuis le début de saison ; victoire au sprint certes, mais aussi en solitaire au terme d’une épreuve difficile comme le Tro Bro Léon, ou contre-la-montre ici… Une performance pour ce coureur décidément assez complet !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.