Tour de Greipel encore dominé par Greipel
Deuxième victoire de Greipel au Tour de Belgique. Screenshot Baloise Belgium Tour

Comme la veille en ouverture du Tour de Belgique, André Greipel s’est imposé sur la seconde étape de cette courses par étapes longue de cinq jours. Cette fois-ci, l’Allemand a disposé au sprint de Wouter Wippert (Roompot – Nederlandse Loterij) et Tim Merlier (Veranda’s Willems-Crelan). Grâce à cette seconde victoire en autant de jours, il conserve logiquement la tête du classement général.

A LIRE AUSSI : Le classement complet de l’étape 2

André Greipel toujours aussi dominateur au Tour de Belgique

On prend les mêmes et on recommence ! Comme lors de la première étape, le Tour de Belgique s’est de nouveau achevé par un sprint massif. Et comme la veille, André Greipel a pris le dessus sur ses adversaires. Dans l’arrivée jugée en légère montée à Knokke-Heist, le coureur de Lotto Soudal s’est montré dominateur. Après que son dernier équipier se soit écarté, l’Allemand a lancé le sprint en première position et a fini au même rang quelques dizaines de mètres plus tard. Supérieur pour la deuxième fois consécutive dans cette édition, il a pleinement confirmé son statut de favori parmi les sprinteurs. Et démontre actuellement une très belle forme. En l’espace de deux semaines dans ce mois de mai, Greipel a obtenu quatre succès. Deux ont été acquis aux 4 Jours de Dunkerque et maintenant deux supplémentaires sur les routes du Tour de Belgique. Une phase très positive.

A noter que Bryan Coquard, meilleur français du jour, n’a pris qu’une cinquième place. Il lui restera une opportunité dimanche pour le dernier jour de compétition. A présent les sprinteurs vont céder la place dans ce Tour de Belgique aux protagonistes du classement général. Dans les deux prochains jours, un chrono de dix kilomètres ainsi que l’étape reine avec notamment le passage du Mur de Huy sont programmés.

https://twitter.com/wcstats/status/999657561954668545

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.