Tour Poitou-Charentes 2019 liste engagés
Christophe Laporte aura plusieurs grandes échéances en 2020. Photo : D.R
125 Partages

Après avoir annoncé la semaine passée une première pré-liste de douze coureurs pour participer aux championnats d’Europe, le sélectionneur Cyrille Guimard a dévoilé son choix final. Parmi les huit coureurs qui défendront les couleurs françaises sur la course en ligne le 12 août, les meilleurs chances de résultat reposeront sur les épaules de Christophe Laporte et Bryan Coquard.

Composition de l’équipe de France connue pour les championnats d’Europe

A l’occasion des championnats d’Europe, la sélection définitive française est désormais annoncée. Dans le choix effectué par Cyrille Guimard, les présences de marque à noter sont celles de Christophe Laporte et de Bryan Coquard. Le coureur de Cofidis et de Vital Concept seront très certainement les deux leaders des bleus. Sur un parcours de 206,5 kilomètres certes vallonné mais qui peut tout de même convenir aux sprinteurs, ils représentent les meilleurs profils pour pouvoir postuler à la victoire. Et tenter de succéder à Alexander Kristoff, le dernier lauréat de l’épreuve.

Pour cette troisième édition et au vu des caractéristiques de ses leaders, la France va donc miser principalement sur une arrivée au sprint pour jouer les premiers rôles. Les six coureurs aux côtés de Laporte et Coquard devraient en toute logique occuper un rôle d’équipier. Anthony Turgis, Hugo Hofstetter, Samuel Dumoulin, Pierre-Luc Périchon, Damien Touzé et Angelo Tulik devront assurer dans cette mission. A noter également que dans ces huit coureurs, Nacer Bouhanni est le grand absent. Le sprinteur de la formation Cofidis, qui était présent dans la pré-liste n’a pas été finalement retenu.

La sélection pour le contre-la-montre : Alexis Gougeard (AG2R), Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93). 

La sélection pour la course en ligne : Bryan Coquard(Vital-Concept), Samuel Dumoulin (AG2R), Hugo Hofstetter(Cofidis), Christophe Laporte (Cofidis), Pierre-Luc Perrichon (Fortuneo-Samsic), Damien Touzé(Saint-Michel Auber 93), Angelo Tulik (Direct Energie) et Anthony Turgis (Cofidis).

125 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Une sélection à la mesure de ce championnat d’Europe qui n’arrive pas à prendre de l’envergure, même si les absents ont toujours tort… Guimard prend certes Laporte, mais les meilleurs du tour ne viennent pas… Guimard préfèrerait-il s’en tenir à seulement prendre Laporte ?… Lui a-t-on fait comprendre ? C’est une idée intéressante… En sachant qu’il ne va pas prendre des coureurs ou des staffs qui n’en veulent pas !… Par contre, si Bouhanni gagne une étape en Pologne, Le selectionneur pourrait entendre certaines notes discordantes venir à ses oreilles, avec le remord de Guitard, que le simple quidam ne comprend pas toujours très bien.

  2. Pas de latour pour le contre la montre et pas de demare pour la course en ligne …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.