Guillaume Martin reste deux ans de plus chez Wanty-Groupe Gobert

1
619
Guillaume Martin poursuit avec Wanty-Groupe Gobert
Guillaume Martin sera chez Wanty-Groupe Gobert pour les saisons 2019 et 2020. - Photo : Wanty-Groupe Gobert/Photo News.

Vingt-et-unième du dernier Tour de France, Guillaume Martin est fixé sur son avenir. Il va continuer à défendre les couleurs de Wanty-Groupe Gobert pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la saison 2020.

Guillaume Martin continue l’aventure avec Wanty-Groupe Gobert

Une relation qui va commencer à durer. Présent dans l’effectif de l’équipe Wanty-Groupe Gobert depuis 2016, Guillaume Martin est désormais assuré de l’être jusqu’à la fin de l’année 2020. Après trois saisons passés chez cette formation belge Continental Pro, le Normand a décidé d’en refaire deux supplémentaires, preuve de la confiance qu’il existe entre les deux parties. Le Français espère de son côté poursuivre sa progression et prendre de l’envergure dans les courses par étapes tandis que sa formation veut continuer aussi à en faire son leader sur les épreuves d’une semaine et les Grands Tours.

Sur le site de Wanty-Groupe Gobert, Guillaume Martin a réagi à cette prolongation de son contrat, estimant que c’est le meilleur choix pour la suite de sa carrière.

« Ce ne fut pas un choix simple, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai réfléchi si longtemps. J’ai 25 ans, je suis professionnel depuis trois ans donc j’aborde un moment important de ma carrière. Je suis parti dans cette belle aventure il y a trois ans, et je n’oublie pas que Jean-François Bourlart est le premier à m’avoir fait confiance. Nous avons construit quelque chose en trois ans : ce ne fut pas toujours parfait, nous avons commis des erreurs mais on essaie de progresser et je suis acteur de ce projet, ce que j’apprécie. Je suis heureux de continuer chez Wanty-Groupe Gobert. Je grandis peu à peu, l’équipe aussi et c’est positif que nos évolutions se rencontrent. Nous avançons ensemble. Je ne m’en suis jamais caché : je suis ambitieux, j’ai envie que l’équipe le soit aussi et Jean-François Bourlart fait preuve d’ambitions. Nous allons encore franchir des étapes ensemble. Forcément, les deux dernières participations au Tour de France jouent un rôle important. J’espère que nous serons à nouveau invités, en particulier avec un départ en Belgique. Peu d’équipes peuvent m’accorder le statut que je reçois chez Wanty-Groupe Gobert. Je suis content de ces responsabilités, que j’assume. »

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, peu d’équipes peuvent lui accorder le statut qu’il a chez Wanty Gobert, avec, en plus, la participation au tour de France… Peut-être bien aucune autre… En tous cas, c’est toujours un plaisir de voir ce coureur, aussi claivoyant ou lucide sur ses capacités que réfléchi dans ses propos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.