Laurens De Plus (24 ans) a signé un contrat de trois ans avec l’équipe britannique INEOS selon WielerFlits. Le grimpeur belge, qui a notamment évolué chez Deceuninck – Quick-Step puis depuis deux saisons chez Jumbo Visma, devait lui servir de rampe de lancement dans le but de devenir un leader dans les années futures. Visiblement, son plan a changé.
Laurens De Plus chez INEOS pour trois saisons ?
Âgé de seulement 24 ans, Laurens De Plus a marqué les esprits ces dernières saisons fort de son talent de grimpeur auprès de ses leaders. S’il a largement subi lors du dernier Tour d’Italie où il devait épauler Primoz Roglic, il s’est montré à la hauteur des attentes quelques mois plus tard sur le Tour de France. Il était souvent le dernier à accompagner Steven Kruijswijk (3e au classement général final, ndlr). Juste après le Tour, il a remporté le classement général final du BinckBanck Tour, chez lui en Belgique. Fort de ses résultats et ses capacités en montagne, le jeune belge a donc attiré les convoitises de nombreuses équipes dont le Team INEOS avec lequel il aurait signé un contrat de trois ans. Une nouvelle bonne pioche pour la formation de Dave Brailsford qui tente de rajeunir son effectif et qui pourrait perdre Chris Froome prochainement.
NIEUWS | Laurens De Plus voor drie jaar naar Team Ineoshttps://t.co/bZuyCw6rxm | @LaurensDePlus @TeamINEOS @JumboVismaRoad pic.twitter.com/F2QQnjMcmm
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) June 18, 2020
Voici un bon grimpeur de plus pour Ineos, un gars qui ne se soustrait jamais à ses obligations et qui s’ajoute à de nombreux autres comme Sivakov, etc… En somme, dans cet effectif pourtant assez pléthorique en éléments de valeur, c’est un coureur qui va compter et une trés bonne opération pour Ineos. Petite parenthèse : De Plus est-il au terme de son contrat actuel ?