Laurenz Rex : « Paris-Roubaix, la course de mes rêves »

0
523
Laurenz Rex Paris Roubaix la course de mes rêves
A peine la ligne d'arrivée du GP Le Samyn passée en vainqueur, Laurenz Rex a déjà la tête tournée vers la suite de la saison, à commencer par Paris-Roubaix (7 avril). Image : @IW_PhotoNews

Laurenz Rex (24 ans) a remporté Le Samyn, au sprint, le premier succès de sa carrière. A l’arrivée, à Dour, le coureur de l’équipe Intermarché – Wanty a évoqué son programme de courses, sa victoire, mais aussi Paris-Roubaix, épreuve sur laquelle il sera présent le 7 avril prochain.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Laurenz Rex s’est exprimé à l’arrivée du GP Le Samyn : « Nous avions décidé que je ferais l’impasse sur Kuurne-Brussel-Kuurne pour défendre mes chances sur Le Samyn, un choix de programme qui s’est avéré payant… Mes coéquipiers ont fait une course formidable. C’est une victoire d’équipe, en contrôle, nous n’en avons jamais trop fait tout en restant attentifs aux mouvements. Nous savions que plusieurs autres collectifs étaient forts en cas d’arrivée au sprint, donc j’ai aussi participé aux attaques. Malgré tout, un peloton groupé est arrivé à Dour et je savais que j’avais ma chance dans ce sprint de costauds. Cette victoire, ma première sur une course professionnelle, est le plus cadeau pour mon équipe, pour la confiance qu’elle me témoigne. Et gagner aux côtés de mon petit frère Tim comme équipier, c’est encore plus beau. Intermarché-Wanty, c’est comme ma famille. Je me sens épanoui dans mon rôle, que ce soit comme leader auprès de nos jeunes aujourd’hui ou bien dans le train de sprint, je me sens écouté et c’est comme cela que je parviens à donner le meilleur de moi-même. Je vais enchaîner avec Tirreno-Adriatico pour poursuivre ma montée en puissance vers Paris-Roubaix, la course de mes rêves. »

Classement du GP Le Samyn 2024 (Top 10)

1 – REX Laurenz (Intermarché – Wanty) les 204,3 km en
2 – MORGADO António (UAE Team Emirates) m.t
3 – BIERMANS Jenthe (Arkéa – B&B Hotels) m.t
4 – TILLER Rasmus (Uno-X Mobility ) m.t
5 – KIELICH Timo (Alpecin – Deceuninck) m.t
6 – REYNDERS Jens (Bingoal WB) m.t
7 – DELETTRE Alexandre (St Michel – Mavic – Auber93) m.t
8 – PITHIE Laurence (Equipe continentale Groupama-FDJ) m.t
9 – CAPIOT Amaury (Arkéa – B&B Hotels) m.t
10 – BRAET Vito (Intermarché – Wanty) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.