A l’occasion de cette nouvelle saison cycliste, le calendrier de la Coupe de France 2022 comptera 17 épreuves contre 16 l’an passé, disputées du 30 janvier au 2 octobre. Et c’est le Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes qui fait son apparition.
17 épreuves inscrites au calendrier de la Coupe de France 2022
Comme de tradition c’est le Grand Prix Cycliste La Marseillaise qui lancera la Coupe de France 2022 et à n’en pas douter que Dorian Godon, vainqueur 2021 de la Coupe, viendra déjà chercher de précieux points pour défendre son sacre. Si le mois de févier ne comptera pas la moindre compétition, le mois de mars, lui, en comptera pas moins de quatre manches, avec notamment le Grand Prix de Denain, le 17 mars, classé UCI 1.Pro. La Coupe sera bien lancée au mois de mai avec pas moins de cinq épreuves et de nombreux points à glaner. Et c’est d’ailleurs en ce mois de mai que le Mercan’Tour Classic fera son apparition au calendrier de la Coupe de France. Au mois d’août, c’est l’épreuve chère à Daniel Mangeas, la Polynormande, qui sera disputée. A ce moment de la saison, il ne restera plus que quatre épreuves pour que les favoris inscrivent leur nom au palmarès de la prestigieuse coupe.
Forum : Selon vous, chez Jumbo-Visma, Laporte va-t-il prendre une autre dimension ?
Les 17 manches et les dates
GP La Marseillaise (30 janvier), GP de Denain (17 mars), Classic Loire Atlantic (19 mars), Cholet Pays de la Loire (20 mars), La Roue Tourangelle Centre Val de Loire – Trophée Harmonie Mutuelle (27 mars), Route Adélie de Vitré (1 avril), Paris-Camembert Lepetit (12 avril), Grand Prix du Morbihan (14 mai), Tro Bro Leon (15 mai), Tour du Finistère (21 mai), Boucles de l’Aulne Châteaulin (22 mai), Mercan’Tour Classic Alpes-maritimes (31 mai), La Polynormande (14 août), Tour du Doubs (4 septembre), Grand Prix de Fourmies – La Voix du Nord (11 septembre), Grand Prix d’Isbergues – Pas de Calais (18 septembre) et Le Tour de Vendée (2 octobre).
Forum : Bon ou mauvais choix pour Peter Sagan de courir pour TotalEnergies ?