Le calendrier des courses janvier 2022

0
Le calendrier des courses janvier 2022
A ce jour, les coureurs sont assurés de pouvoir disputer, en janvier, au moins, 7 jours de courses en Europe. Photo : @ChallengeMallorca

Le calendrier des courses janvier 2022 est désormais connu. Et ce n’est pas du côté de l’hémisphère Sud que les coureurs débuteront cette nouvelle saison cycliste, mais en Espagne, à l’occasion du Challenge Mallorca. Puis la France, à son tour, accueillera sa première compétition. Et ce sera déjà la fin janvier.

Le calendrier des courses janvier 2022

A ce jour, ce sont avec certitude 7 courses et 7 jours de courses qui attendent les coureurs du peloton cycliste international. Et possiblement davantage si le Tour de San Juan (Argentine) venait à être disputé. Concernant le Tour Down Under (Australie) qui devait ouvrir le bal étant annulé pour cause de pandémie de coronavirus, le circuit World Tour débutera alors au mois de février avec l’UAE Tour. Mais les coureurs auront l’occasion de jauger leur forme et de se tester sur les routes plus ou moins ensoleillées d’Europe pour commencer.

A lire : L’année 2022 débute mal pour Chris Froome

L’Espagne aura l’honneur d’accueillir la première course de la saison avec la Classica Comunitat Valenciana 1969-Gran Premi Valencia (1.2) le 23 janvier. Elle sera suivie par le Challenge de Majorque du 26 au 30 qui comprend 5 épreuves: le Trophée Calvia (1.1) le 26, le Trophée Serra de Tramuntana (1.1) le 27, le trophée Pollença-Port d’Andratx (1.1) le 28, le trophée Alcudia (1.1) le 29 et le trophée Playa de Palma (1.1) le 30.

Le Grand Prix La Marseillaise (1.1) le 30 janvier marquera comme d’habitude le lancement de la saison en France.

Forum : Inscrivez-vous et commentez l’actualité cycliste

La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.