challenge des stars avec notamment Chris Froome
Chris Froome une des têtes d'affiche du challenge des stars. Photo : Team INEOS
0 Partages

Ce week-end, une nouvelle compétition cycliste virtuelle va être disputée. Celle-ci nommée le challenge des stars va concerner seize coureurs répartis en deux catégories bien distinctes : les sprinteurs et les grimpeurs. Chris Froome, Vincenzo Nibali et côté français Warren Barguil, Nacer Bouhanni seront engagés.

Le challenge des stars, une compétition par élimination

Chris Froome, Caleb Ewan, Vincenzo Nibali, Matteo Trentin, Jakob Fuglsang, Thomas De Gendt,… Il y aura du lourd au départ du challenge des stars ce samedi 23 et dimanche 24 mai. Huit coureurs réunis dans la catégorie grimpeurs et autant dans celle des sprinteurs vont prendre part à une compétition virtuelle unique en son genre. Elle se fera sous la forme d’un tournoi, et depuis la plateforme BKOOL avec deux courses prévues au programme. Pour les sprinteurs, il s’agira d’un parcours de 1,2 km en Toscane. Pour les grimpeurs, ce sera 2,9 km du Col du Stelvio. Les deux vainqueurs seront connus après avoir remporté quatre duels, du premier tour jusqu’à la finale.

Froome, une tête d’affiche du challenge des stars

Faisant partie des participants, Chris Froome attend avec une certaine impatience de se frotter à d’autres coureurs à travers ce tournoi. « Dans une période où on ne peut participer à des compétitions, c’est bien de pouvoir utiliser la technologie pour courir et pour divertir les amateurs de cyclisme. Je me réjouis de participer à ce nouveau type de défi contre certains des meilleurs coureurs du circuit.» Pour son duel du premier tour, le Britannique quadruple vainqueur du Tour de France dont l’avenir est incertain avec le Team IENOS sera opposé au Français Warren Barguil.

Premier tour (catégorie grimpeurs)

  • Jakob Fuglsang – Giulio Ciccone
  • Vincenzo Nibali – Simon Geschke
  • Rafal Majka – Thomas De Gendt
  • Chris Froome – Warren Barguil

Premier tour (catégorie sprinteurs)

  • Pascal Ackermann – Nacer Bouhanni
  • Fabio Jakobsen – Mads Pedersen
  • Caleb Ewan – Tim Merlier
  • Matteo Trentin – Filippo Ganna
0 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.