Le CIC Mont Ventoux 2024 n’aura pas lieu

3
905
Le CIC Mont Ventoux 2023 n'aura pas lieu
Quel dommage tout de même de ne pas profiter cette année encore du CIC Mont Ventoux. L'épreuve n'est pas seulement déplacée, mais annulée. Image : @CIC_MontVentoux_2023

Les organisateurs de l’épreuve CIC Mont Ventoux, inscrite au calendirer UCI Pro Series, n’aura pas lieu le 19 juin 2024. La faute au passage du relais de la flamme olympique dans le département du Vaucluse. Explications.

Lire aussi : Le calendrier des courses UCI 2024

Cette année, déjà, le CIC Mont Ventoux remporté par Lenny Martinez (Groupama-FDJ) avait été écourté à 98,3 kilomètres au lieu des 153 kilomètres initialement prévus, et ce en raison de la météo. En 2024, le parcours ne sera pas simplement écourté mais annulé. Dans un communiqué, Nicolas Garcera, le patron de l’épreuve, a déclaré : « Le CIC Mont Ventoux n’aura pas lieu en 2024. Nous passons le relais à la flamme olympique qui traversera le Vaucluse et grimpera au sommet du Mont Ventoux au mois de Juin… Nous sommes fiers de la confiance renouvelée par l’UCI et la LNCP qui nous permettent de conserver le label Pro Series en 2025 » .

Lire aussi : Découvrez l’actualité cycliste de notre journaliste vélo

Le 13 juin dernier, le CIC Mont Ventoux a été remporté par Lenny Martinez qui s’est imposé au sprint devant Michael Woods (Israel Premier Tech) et Simon Carr (EF Education-EasyPost).

https://twitter.com/MontVentouxDC/status/1668603373111713794

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

3 Commentaires

  1. Oui c est moche une belle course annulée pour une flamme olympique s en aucun intérêt pour nous fidèle Supporter du cyclisme .Martinez aurait peut-être renouveller.♥️♥️♥️♥️

  2. On dirait que la flamme les intéresse plus que le vélo, même si c’est bien de suivre de près cette flamme, au cas où un gars un peu flou porterait la famme. Dans le Ventoux, hommage sera sans doute rendu à Frédéric Mistral, d’autant qu’il était du pays; ça peut aussi donner l’impression qu’ils ont la flamme d’organiser la course l’an prochain.

  3. Ventoux annulé, Tour de France chamboulé, cyclo-cross avec un seul favori, pas de course d’équipe possible sur route (trop peu de sélectionnés)… mais que peuvent encore en avoir à f… des J.O. les passionnés de cyclisme ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.