Le cyclisme va mieux selon Christian Prudhomme

3
423
TODAYCYCLING - Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. Photo : Tim de Waele.
TODAYCYCLING - Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. Photo : Tim de Waele.

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme est revenu sur l’état actuel du cyclisme. Il avance que ‘le cyclisme a changé’ et que les courses sont moins cadenassées qu’il y a quelques années.

Un cyclisme assaini ?

Le cyclisme, dans les médias et dans la culture populaire, est souvent associé au dopage même si il est certainement l’un des sports qui luttent le plus contre ce fléau. « Il y a quelques années, un changement était nécessaire. Ce n’est plus le cas aujourd’hui », explique-t-il selon Reuters. « Le cyclisme s’est assaini. Cela n’a pas été facile, mais il s’est assaini. Il y a encore peu de temps, le cyclisme était perçu comme un sport fermé. Cela n’est plus le cas, les gens parlent. »

« Nairo Quintana et Esteban Chaves, qui [avant d’exploser] ont brillé sur le Tour de l’Avenir. On ne voit plus des champions qui sortent de nulle part. C’est rassurant. »

Le cyclisme est actuellement pointé du doigt avec l’affaire Fancy Bears. En effet, des hackers russes ont piraté le site de l’Agence Mondiale Antidopage. Ils ont dévoilé que certains coureurs, notamment Bradley Wiggins et Chris Froome, ont reçu des AUT (Autorisations d’usage à des fins thérapeutiques) pour soigner des allergies selon les concernés.

VIDEO DE CYCLISME
Le patron du Tour parle du dopage mécanique

3 Commentaires

  1. « Le cyclisme s’est assaini…on ne voit plus de champions qui sortent de nulle part… »…Seulement des montagnes colombiennes, fort connues, comme chacun sait ! Il est normal que les premiers responsables ressortent leur baratin traditionnel pour désamorcer les éventuelles mises en question…Le cyclisme mondilisé est bel est bien entrain de passer à un un âge qui perd un peu les pédales….Après l’âge commercial, l’âge kiperpédal …Un peu comme Lance ou Christopher, que notre Prudhomme a toujours su ou sait défendre devant toutes les cours…avant d’être contraint parfois de se raviser …

  2. Comme en politique c’est que du Bla…Bla…..!
    La place est bonne surtout gardons notre Job…..!
    « Tout va bien le bateau coule ».
    On continu ENCORE et ENCORE a nous prendre pour des guiches…..!

  3. Erratum:Désolé pour les »Guiches » je voulais biensur écrire les Quiches…..!
    Je vais finir par croire que je suis une bonne(Quiche)………?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.