Le Giro 2020 partira de Sicile
Le Tour d'Italie 2020 s'élancera de Sicile et très probablement de la ville de Palerme. Photo : Giro
0 Partages

Alors que le Giro, initialement prévu au mois de mai puis décalé du 3 au 25 octobre en raison de la pandémie de Covid-19, devait s’élancer de la Hongrie c’est finalement la Sicile qui accueillera le Grand Départ de la course rose.

Palerme, la ville de départ du Giro 2020 ?

Si pour l’instant la Sicile est confirmée comme lieu du Grand Départ du Giro à la suite d’une réunion entre les organisateurs (RCS Sport) et le gouvernement italien, la ville qui lancera les hostilités n’est pas encore connue. Palerme semble être en pole position pour lancer le Tour d’Italie 2020 qui ne ressemblera à aucun autre. L’autre nouvelle c’est que le public sera présent sur le bord des routes ! « La proposition présentée prend en compte la présence du public mais, selon les règles du décret du Premier ministre du 11 juin, avec des règles de distanciation sociale, a précisé le président de RCS Sport, Paolo Bellino. C’est un retour vers la normale, même si ce ne sera pas comme nous sommes habitués. En tout cas, c’est un pas en avant par rapport à il y a quelques mois. » Bien évidemment, le protocole sanitaire de l’UCI devra également être respecté.

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts du Tour d’Italie 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.