Niki Terpstra chute à l'entraînement
Niki Terpstra a été victime d'une lourde chute à l'entraînement. Photo : Total Direct Energie
204 Partages

Niki Terpstra (36 ans) a été victime d’une lourde chute en début de semaine à l’entrainement. En pleine séance d’intensité, le coureur néerlandais a été surpris par des oies qu’il a tenté d’éviter mais s’est écrasé sur un rocher. Le pensionnaire de la formation Total Direct Energie avait été héliporté avec de graves blessures.

Niki Terpstra rentre chez lui le jour de la fête des pères

Niki Terpstra peut retrouver ses enfants dans son cocon familial malgré ses nombreuses blessures. Après avoir passé plusieurs jours en soins intensifs, le Néerlandais, qui a notamment gagné Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, est rentré chez lui. « Bonne nouvelle pour la fête des pères : Niki Terpstra quitte l’hôpital aujourd’hui et peut commencer la convalescence à la maison », a communiqué SEG Racing, société qui gère la carrière du coureur.

Trois mois loin des compétitions pour Terpstra

Alors qu’il enchaînait les heures de selle en vue de la reprise des compétitions tant attendue, Niki Terpstra doit désormais observer une période de repos de 10 à 12 semaines. « Il souffre d’un traumatisme crânien, d’une fracture de la clavicule et d’une contusion dorsale. Le volet costal a entraîné un pneumothorax qui nécessite un drainage », avait alors communiqué l’équipe Total Direct Energie. Sa saison est également compromise. Même si le Néerlandais espérait briller sur les classiques donc Paris-Roubaix (25 octobre), le temps de convalescence semble trop long pour espérer le voir au top de sa forme en fin de saison. L’an dernier, il avait connu un scénario similaire en tombant sur le Tour des Flandres qui avait alors mis fin à sa campagne des classiques.

Vidéo de Cyclisme
Le portrait de Niki Terpstra chez Total Direct Energie

204 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.