Rudy Molard lié à la Groupama-FDJ jusqu'en 2024
Rudy Molard continue sa carrière avec Groupama-FDJ. Photo : ASO/Alex Broadway
210 Partages

Arrivé chez la FDJ en 2017, qui est désormais appelé Groupama-FDJ, Rudy Molard va continuer d’évoluer dans ce même effectif. Sa formation a officialisé la prolongation de son contrat de quatre années supplémentaires soit jusqu’au terme de la saison 2024. Il suit ainsi les traces de Pinot, Küng, Démare et Gaudu dont les contrats ont aussi été prolongés ces derniers jours.

Rudy Molard reste lié à la Groupama-FDJ

Rudy Molard et la Groupama-FDJ, ce n’est pas une histoire qui va s’arrêter de sitôt ! Alors que le Français arrivait à la fin de son contrat avec l’une des trois formations françaises appartenant au WorldTour, le voici désormais assuré d’y rester jusqu’à la fin de la saison 2024. Aucun autre coureur de son statut, mis à part Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), peut se targuer d’avoir un contrat valable pour une telle durée. C’est dire le niveau de confiance qui lui a été accordée et qu’il a réussi lui-même à instaurer.

Une place importante chez Groupama-FDJ

En trois saisons, sans compter celle-ci, Rudy Molard s’est imposé comme une valeur sûre de l’effectif. S’il n’est pas considéré comme un leader de la stature de Thibaut Pinot et Arnaud Démare ou décrit comme incarnant la nouvelle génération à l’image de David Gaudu, le Français de 30 ans a su faire l’unanimité. Ses prestations en tant qu’équipier ou à titre personnel parlent pour lui. Il a notamment remporté une étape sur Paris-Nice en 2018 avant de porter le maillot de leader sur la Vuelta la même année. Précieux aussi dans la montagne au service de Thibaut Pinot lors du dernier Tour de France, il est capable de briller en même temps au général d’une grande course. Si son leader avait fini à une prometteuse cinquième place lors de la course au soleil en mars, Rudy Molard sans faire trop de bruit faisait septième.

210 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.