Le jour de gloire de Jempy Drucker

0
484
Jempy Drucker remporte la première étape du Tour du Luxembourg
TODAYCYLING - Première victoire de la saison pour Jempy Drucker. Photo : Tim De Waele/BMC Racing Team

Avec son final mouvementé, la 16e étape de la Vuelta a España aura été le théâtre de lutte pour la victoire. Le Luxembourgeois Jempy Drucker, pensionnaire de la formation BMC Racing Team, a su tirer son épingle du jeu pour aller décrocher sa première victoire sur un Grand Tour. Il s’agit de son deuxième succès cette saison.

Jempy Drucker y a toujours cru

Malgré les difficultés éprouvées lors des dernières étapes, Jempy Drucker n’a jamais perdu espoir. « J’ai beaucoup souffert ces derniers jours, surtout dans le Col d’Aubisque, mais j’ai toujours gardé espoir pour les étapes pour sprinteurs. […] C’est toujours super d’inscrire son nom au palmarès d’un Grand Tour », confie le coureur de BMC Racing Team qui a réalisé la course parfaite. « Les dix derniers kilomètres ont été très animés […], mais Danilo Wyss a fait un excellent travail pour moi. […] Le bon moment fut quand Gianni Meersman a démarré et que j’ai pris son sillage pour ensuite le dépasser ».

Du spectacle en perspective selon Drucker

Vainqueur la veille de la seconde journée de repos, Jempy Drucker peut aborder la fin difficile de la Vuelta plus sereinement. « Maintenant, place à la journée de repos avant une autre étape difficile. De plus, il reste encore le contre-la-montre et l’étape de samedi avec sa montée finale à l’Aitana (hors catégorie). Selon moi, la Vuelta est loin d’être terminée ; il va encore y avoir du spectacle », conclut le Luxembourgeois sur le site de son équipe.

VIDEO CYCLISME
Résumé de la 16e étape de la Vuelta 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.