Le nouveau challenge d’Audrey Cordon-Ragot

1
Audrey Cordon-Ragot signe chez Trek Women en 2019
A 29 ans, Audrey Cordon-Ragot s'est engagée avec Trek-Segafredo. Photo : D.R

La cycliste française Audrey Cordon-Ragot a annoncé sa décision de quitter la formation Wiggle High5 après 5 ans de collaboration pour rejoindre la formation Trek Factory Women’s Team.

Audrey Cordon-Ragot sans équipe fin 2018

Avec l’arrêt de son équipe actuelle annoncé à la fin de l’année 2018, la Costarmoricaine Audrey-Cordon-Ragot devait par la force des choses retrouver une équipe pour la saison 2019. Une nouvelle page de sa carrière se tourne au profit de l’équipe Trek Factory femmes.

En 2015, la Bretonne a rejoint l’équipe Wiggle Honda Pro Cycling avec laquelle elle a obtenu son 1er titre de championne de France de contre-la-montre, et s’est classée 2e du championnat de France sur route, tout en remportant la course vendéenne Cholet-Pays de Loire. En 2016, son équipe change de nom et devient Wiggle Honda High5. Cette saison là Audrey remporte un nouveau titre de championne de France de contre-la-montre. Les deux saisons suivantes elle remportera deux nouveaux titres de championne de France de contre-la-montre.

En 2019, Audrey Cordon-Ragot rejoindra l’équipe Trek Factory Women’s Team qui disposera d’un gros effectif composé notamment de Lizzie Deignan, Elisa Longo-Borghini ou encore Trixi Worrack qui feront partie de cette nouvelle structure. Audrey dispute actuellement les championnats du monde de cyclisme féminin sur route à Innsbuck (Autriche). Après avoir terminé à la 4e place de l’épreuve du contre-la-montre par équipe avec ses co-équipières de la formation Wiggle High5, elle a pris la 19e place mardi lors de l’épreuve du contre-la-montre individuel à 3min19 de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten. La quadruple championne de France du contre-la-montre courra dimanche l’épreuve en ligne aux côtés d’Aude Biannic, Anabelle Dreville, Eugénie Duval, Juliette Labous et Edwige Pitel. On espère la voir devant comme elle l’avait fait l’an dernier sur le circuit de Bergen où elle s’était échappée dans le final avant de se faire reprendre par le peloton, elle se classa alors 39e.

https://www.instagram.com/p/Bn6f1_klbjF/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

1 COMMENTAIRE

  1. La charmante Audrey Cordon-Ragot a raison de partir , elle se trouve à une charnière de sa carrière et d’autres et nouveaux objectifs se présenteront dans cette équipe Trek Factory Women’s Team .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.