Nairo Quintana cible ses objectifs pour le reste de l'année 2020
Nairo Quintana va enchaîner avec les Ardennaises après le Tour en 2020. Photo : Team Arkéa-Samsic
0 Partages

Faisant partie des coureurs les plus en vu durant le début de saison, Nairo Quintana a dévoilé les contours de ses principaux objectifs pour le reste de l’année 2020. En plus du Tour de France, qui sera une priorité pour le Colombien, les classiques ardennaises auront une place importante dans son programme de courses.

Nairo Quintana, un calendrier qui prend forme

Relancer la machine. Pour Nairo Quintana et l’ensemble des autres coureurs, tout le défi va être là tout en étant performant au bon moment. Dans cette période de reprise, c’est le moment pour se construire un programme avec différentes échéances. Concernant le leader du Team Arkéa-Samsic, deux objectifs clairs se dégagent : le Tour de France puis les classiques ardennaises. Le nouveau calendrier change la donne puisque sa dernière apparition sur ces courses d’un jour remontaient à 2015. Il n’a jamais brillé sur ce type d’épreuve jusqu’alors, mais c’est l’occasion de faire démentir les statistiques.

Le Tour de France en objectif numéro 1

C’est dans un entretien accordé à La Montonera sur Eurosport Espagne que le Colombien a fait part de son envie de disputer la Flèche Wallonne (30 septembre) et Liège-Bastogne-Liège (4 octobre) après avoir fait la Grande Boucle (29 août – 20 septembre). « Le Tour de France est l’objectif principal, surtout avec une équipe française. Avant, nous ferons deux courses mais nous n’avons pas décidé encore lesquelles. Après le Tour, je courrai les classiques ardennaises. » Dès la reprise, et pendant deux mois, Nairo Quintana s’apprête donc à enchaîner sans observer trop de phase de repos. En sachant qu’il ne lui sera possible d’évoluer sur la Vuelta car le Team Arkéa-Samsic n’a pas reçu d’invitation contrairement à ce qu’elle pouvait espérer et même si elle ne désespère pas d’en obtenir une.

Nairo Quintana au même niveau que début 2020 ?

L’enjeu maintenant pour Nairo Quintana va être de retrouver ses sensations aperçus au mis de février et mars dernier. Après une fin délicate avec le Team Movistar, le grimpeur sud-américain semblait assurément retrouver de sa superbe. Vainqueur sur le Tour de La Provence, le Tour du Haut-Var et des Alpes-Maritimes, il était aussi parvenu à remporter  l’étape reine de Paris-Nice. A ce niveau, ce sera évidemment un client pour prétendre au classement général sur le Tour de France. Reste à voir s’il sera en mesure de maintenir un niveau de performance élevé sur trois semaines.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.