Le parcours complet et les favoris du Tour d’Allemagne 2021

0
7193
Le Tour d'Allemagne 2021 risque de se jouer pour quelques secondes
Le Tour d'Allemagne 2021 promet d'être une course ouverte. Photo : Deutschland Tour

Du jeudi 26 au dimanche 29 août se dispute le Tour d’Allemagne 2021. C’est la 36e édition de cette course par étapes, qui n’avait pas eu lieu l’an passé. Avec quatre étapes à disputer, mais sans dénivelé excessif, le général se jouera sans doute à coup de secondes. Dans cette épreuve, les bonifications vont valoir chères. C’était le cas en 2019 où pour seulement trois secondes Jasper Stuyven avait devancé Sonny Colbrelli.

Quatre journées aux profils similaires

La première étape du Tour d’Allemagne 2021 donnera le ton de ce que vont affronter les coureurs sur l’ensemble de la compétition. De Stralsund à Schwerin, le final sera en partie vallonné, mais devrait déboucher sur une arrivée au sprint. En effet, avoir une bonne pointe de vitesse sera un atout non négligeable pour prétendre à la victoire finale. Il sera difficile de faire la différence dans les différentes difficultés.

La deuxième et troisième étape comportent quelques côtes dans les derniers kilomètres. De quoi provoquer une certaine sélection, mais de là à voir un groupe très restreint se disputer la victoire ou même voir un coureur en solitaire s’imposer, la probabilité est faible. La quatrième étape sera vallonnée, mais surtout dans sa partie intermédiaire. Pas moins de six difficultés répertoriées vont s’enchainer avec des pourcentages parfois conséquents. Méfiance donc, cette ultime journée pourrait réserver des surprises. En direction de Nuremberg, la route sera bien plus plate.

Les favoris de la 36e édition

*** Joao Almeida, Yves Lampaerts, Nils Politt
** Pascal Ackermann, Dylan Teuns, Rui Costa, John Degenkolb
* Marc Soler, Alexander Kristoff, Rasmus Tiller, Davide Formolo, Phil Bauhaus

Le profil des étapes du 36e Tour d’Allemagne

1re étape – Jeudi 26 août : Stralsund – Schwerin, 191,4 km

2e étape – Vendredi 27 août : Sangerhausen – Ilmenau, 180,8 km

3e étape – Samedi 28 août : Ilmenau – Erlangen, 193,9 km

4e étape – Dimanche 29 août : Erlangen – Nürnberg, 154,4 km

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.