Le parcours complet, le profil et les favoris du championnat d’Europe 2022

4
3519
Le parcours du championnat d'Europe 2022
Sonny Colbrelli est devenu champion d'Europe 2021 au terme d'une course très sélective.

Cette année, le septième championnat d’Europe de cyclisme sur route a lieu en Allemagne, plus précisément du côté de Munich. En Bavière, ce dimanche 14 août, le parcours qui dépassera les 200 kilomètres (209,4 km) donnera a priori la part belle aux sprinteurs malgré la présence de quelques difficultés dans la première partie du tracé. D’abord, il y aura 144,4 kilomètres à réaliser, puis le moment sera venu d’entrer dans le circuit final long de 13 kilomètres, et à refaire à cinq reprises. Les coureurs réputés les plus rapides sont attendus pour se disputer la victoire, avec comme récompense de porter un maillot distinctif durant la prochaine année. Lors des quatre dernières éditions, un Italien l’a toujours emporté, dont Sonny Colbrelli en 2021.

Le profil du championnat d’Europe

Les favoris de la 7e édition

*** Arnaud Démare, Tim Merlier, Fabio Jakobsen
** Mads Pedersen, Phil Bauhaus, Alexander Kristoff
* Bryan Coquard, Alberto Dainese, Giacomo Nizzolo, Pascal Ackermann, Sam Bennett, Danny van Poppel

4 Commentaires

  1. La piste a débuté ce vendredi, avec notamment la qualification des français en finales du sprint et poursuite par équipes. En poursuite, les françaises sont en finale pour le bronze, devancée sur le fil en qualifications par les italiennes, après une épreuve magnifiquement disputée jusqu’aux derniers mètres, les deux équipes passant tour à tour en tête…

  2. Toutes mes excuses, je suis en retard ! La piste avait débuté jeudi !… B. Thomas champion d’Europe de la course aux points et de la poursuite par équipe face au Danemark !… En poursuite par équipe, la France part derrière mais elle est emmenée par B.Thomas et passe en tête aux trois kilomètres !… Thomas reste devant et emmène au titre ses équipiers Tabellion, Boudat et Lafargue, ce dernier ayant mené durant le premier kilomètre…

  3. Superbe équipe de France et SUPER Benjamin Thomas BRAVO…!

    Maintenant a A.Démare de conclure..?

  4. Un vaste cirque pour CDE, franchement parcours indigne d’un championnat..
    Un sprint final, 200 bornes pour ça, qu’ils aillent sur la piste affronter les vrais sprinters, on rigolerait.
    Y a pas besoin De 200 bornes , 10 suffiraient

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.