Les Championnats du Monde 2021 de contre-la-montre se déroulent du dimanche 19 septembre au mercredi 22 septembre. Des élites aux juniors, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, de nombreux titres mondiaux seront décernés dès ce début de semaine. Particularité cette année : le contre-la-montre des Championnats du Monde pour les élites hommes se dispute le dimanche et non plus le mercredi, seulement quatre jours avant l’épreuve en ligne. Consultez les horaires des départs.
Le profil du contre-la-montre hommes
Les élites hommes ouvriront les Championnats du Monde 2021 en Belgique ce dimanche 19 septembre avec le contre-la-montre individuel. Et ce sera une affaire de spécialistes ! Long de 43,3 kilomètres, le chrono propose de longs bouts droits où les grosses cuisses pourront s’en donner à cœur joie. De Knokke-Heist à Bruges, quelques relances seront tout de même à négocier avec même quelques virages à 180°. Dépourvu de difficultés, ce contre-la-montre sacrera à nouveau un très grand rouleur.
Les favoris des Championnats du Monde – CLM
*** Filippo Ganna, Stefan Kung, Wout van Aert
** Remco Evenepoel, Rémi Cavagna, Stefan Bissegger, Kasper Asgreen
* Tadej Pogacar, Eduoardo Affini, Jan Tratnik, Nelseon Oliveira, Michal Kwiatkowski
Championnats du Monde – CLM : Les femmes et U23
Le lundi 20 septembre, les épreuves de contre-la-montre se poursuivent avec les U23 et les femmes élites. Le parcours sera quasi identique aux élites hommes de la veille, sauf qu’il y aura une boucle en moins pour atteindre les 30,3 kilomètres entre Knokke-Heist à Bruges.
Les favorites Elites Femmes
*** Marlen Reusser, Ellen Van Dijk, Annemiel Van Vleuten
** Lisa Brennauer, Lisa Klein, Leah Kirchmann, Emma Norgaards, Juliette Labous
* Audrey Cordon-Ragot, Amber Neben, Karol-Ann Canuel, Leah Thomas, Pfeiffer Georgi
Le profil du contre-la-montre chez les juniors
Profil du contre-la-montre juniors hommes
Je regarde les tracés du CLM.
Nous y étions il y a 48h sur place. Nous avons vu la force du vent. Il faut le dire. Cela peut jouer.
A la limite, si le vent est constant et tout le monde court dans les mêmes conditions, pourquoi pas. Par contre, faudra malin dans le choix du matériel: roue lenticulaire à l’arrière ou pas?
Queĺle heure pour le départ du contre la montre pour Remco et Wout ?