Le Grand Départ du Tour de France à Copenhague décalé à 2022

0
707
Tour de France partant du Danemark reporté pour 2022
Le Danemark attendra 2022 pour accueillir le Tour de France. Photo : @letourdk

Prévu initialement pour l’édition 2021, le Grand départ du Tour de France ne s’effectuera pas depuis Copenhague, la capitale du Danemark. C’est reporté à l’année suivante, soit en 2022. Frank Jensen le maire de la ville vient d’officialiser la nouvelle à la télévision danoise.

Le Tour de France 2021 ne démarrera pas au Danemark ! Si cette information était déjà fortement pressentie, elle est officielle par la voix du maire de Copenhague Frank Jensen. Ce dernier a déclaré que le Grand Départ depuis son pays aurait finalement en 2022. Avec un report des JO d’un an, qui a impliqué un changement de dates récent de la part de l’organisation du Tour de France, il était devenu impossible d’accueillir la plus grande course cycliste au monde dans de bonnes conditions. Et cela s’explique par le fait que des matchs de l’Euro de football auront lieu à la même période l’an prochain, ce qui poserait des problèmes d’organisation évident.

La Bretagne bien parti pour accueillir le Tour de France 2021

Avec l’annonce de ce report du Grand Départ du Tour de France au Danemark pour 2022, cela ouvre encore plus la porte pour voir la course se lancer depuis la Bretagne. Cette région qui s’est portée récemment candidate se retrouve en tout cas en excellente position. Cela ne fait même plus quasiment aucun doute. Reste à voir désormais de quelle ville démarrera le Tour 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.