Le parcours, les profils et les favoris du BinckBankTour 2020

0
4656
BinckBank Tour 2020 parcours et favoris
Gilbert, van der Poel, Naesen parmi les grands noms du BinckBank Tour 2020 Photo : @BinckBankTour

Programmé du 29 septembre au 3 octobre, la seizième édition du BinckBank Tour sera disputée cette année sous un format réduit. Entre la Belgique et les Pays-Bas, cinq étapes vont devoir être effectuées. Les rouleurs-puncheurs et spécialistes des classiques devraient s’illustrer. Ne faisant pas partie des engagés, Laurens de Plus (Jumbo-Visma) avait remporté l’épreuve en 2019.

Edition raccourcie mais variée un maximum

Se tenant exceptionnellement sur moins d’une semaine, cinq jours exactement, les occasions seront moins nombreuses pour espérer l’emporter sur une étape de ce BinckBankTour. Par contre, ce qui ne devrait pas évoluer, c’est le général qui s’annonce toujours aussi serré.

Pour la première et troisième étape, le schéma sera certainement identique avec de très grandes chances que cela arrive au sprint. Entre temps, la deuxième étape sera consacrée aux spécialistes du contre-la-montre. Avec même pas onze kilomètres à parcourir, les écarts ne seront pas énormes mais il s’agira assurément d’un rendez-vous dans la course au classement général final.

La quatrième et avant-dernière étape, mais encore plus la dernière, pourront permettre de faire la sélection. Cela dit, ce ne serait pas du tout étonnant de se retrouver avec quand même plusieurs coureurs arrivant dans le même temps à chaque fois. Tout au long de ces cinq jours, ce qui fait la spécificité de cette épreuve, le kilomètre en or avec plusieurs secondes à grappiller pourrait avoir aussi son incidence.

Les favoris du BinckBank Tour

*** Mathieu van der Poel, Zdenek Stybar, Oliver Naesen, Stefan Küng
** Florian Sénéchal, Sep Vanmarcke, Soren Kragh Andersen, Mads Pedersen
* Mike Teunissen, Patrick Bevin, Yves Lampaert, Philippe Gilbert, Ivan Garcia Cortina

Le profil des étapes du BinckBank Tour 2020

Mardi 29 septembre : Étape 1 – Blankenberge > Ardooie (132,1 km)

Mercredi 30 septembre : Etape 2 – Vlissingen > Vlissingen (10,9 km)

Jeudi 1er octobre : Etape 3 – Philippine > Aalter (173,3 km)

Vendredi 2 octobre : Étape 4 – Riemst > Sittard-Geelen (196,1 km)

Samedi 3 octobre : Étape 5 – Ottignies-Louvain-la-Neuve > Geraardsbergen (183,6 km)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.