Julian Alaphilippe fait l’impasse sur la Flèche Wallonne

2
1999
Julian Alaphilippe absent de la Flèche Wallonne
Julian Alaphilippe préfère se concentrer sur Liège-Bastogne-Liège. Photo : Bettini Photo / Imola 2020

Nouveau champion du monde, Julian Alaphilippe va prendre un tout petit peu de répit avant de renouer avec la compétition. Double tenant du titre de la Flèche Wallonne, il ne sera pas au départ de cette classique prévue ce mercredi 30 septembre. Par contre, Liège-Bastogne-Liège sera bien sa première apparition avec le maillot arc-en-ciel ce dimanche 4 octobre.

2 Commentaires

  1. En plus de la nécessaire récupération aprés la victoire au championnat, voici une sage décision; il y a énormément de courses et la débauche d’efforts demandée cet automne se paiera naturellement… Sur le tour 2019 Alaphilippe avait sans doute quelque peu outrepassé ses limites; lui-même et son entourage semblent en tirer assez logiquement les enseignements… Ce sont des caractéristiques de champion : aprés avoir su mesurer ses efforts sur le tour, cette décision et sur un autre plan la façon dont il a couru son championnat victorieux pourraient en attester.

  2. Il a raison . Faut bien fêter l’arc en ciel et digérer les bulles de champagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.