Du fait du décès tragique de Bjorg Lambrecht survenu hier, la quatrième étape du Tour de Pologne a été totalement neutralisée. Sur l’intégralité du parcours, différents hommages ont eu lieu pour honorer la mémoire de ce coureur belge de 22 ans si prometteur et malheureusement parti trop vite.
Des journées comme celle-ci, personne ne voudrait en connaître. A la suite de la mort de Bjorg Lambrecht annoncé hier en début de soirée, rapidement une décision a été prise pour que la quatrième journée de course au Tour de Pologne soit totalement neutralisée. L’émotion a été palpable avec des coureurs qui ont effectué l’intégralité du tracé ensemble.
Les @Lotto_Soudal et le peloton rendent hommage à Bjorg Lambrecht disparu tragiquement lundi après une chute sur la 3e étape du Tour de Pologne pic.twitter.com/vB1SBm8DB3
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) August 6, 2019
Dès le départ, les coureurs de Lotto Soudal, l’équipe à laquelle appartenait Bjorg Lambrecht, se sont réunis à l’avant durant une minute de silence qui a été solennellement respectée. Puis, tout au long de l’étape, les équipes les unes après les autres sont allés se positionnés en tête en roulant de front. C’est bien tout le monde du cyclisme qui a été uni dans cette terrible épreuve. Pour terminer, sur la ligne d’arrivée, les coureurs de Lotto Soudal s’y sont arrêtés devant avec le reste du peloton derrière eux.
Il portait le dossard 143
Il s’appellait Bjorg Lambrecht
Il avait 22 ans
💔 pic.twitter.com/surVTJ0s4T— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) August 6, 2019