Le père de Thibaut Pinot testé positif au Covid-19

2
Thibaut Pinot dans la lutte du général de Paris-Nice
Thibaut Pinot lors de Paris-Nice 2020. Photo : ASO / F.Boukla

Le père de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Régis Pinot, maire de Mélissey en Haute-Saone, a été testé positif au Covid-19. Il a poussé un coup de gueule auprès des autorités françaises sur leur gestion de la pandémie et a bien évidemment parlé de vélo auprès de France Bleu. Le grimpeur français s’est quant à lui déjà exprimé il y a quelques jours.

Le père de Thibaut Pinot se bat contre le coronavirus

« J’ai eu les premiers symptômes en fin de semaine dernière. J’avais des douleurs, je me suis mis à tousser. Ensuite, la fièvre est arrivée, explique l’édile. Et aujourd’hui, ce sont plus des problèmes respiratoires », a indiqué Régis Pinot, le père de Thibaut Pinot à France Bleu. Le maire de Mélissey, qui a été réélu le 15 mars dernier, affirme que son cas n’est pas grave mais il a poussé un coup de gueule sur la crise sanitaire qui frappe la France et le monde. « Je pense qu’on a fait des erreurs et qu’on va en tirer les conséquences après, affirme-t-il. Je suis déçu du système français », a-t-il poursuivi. Gérant d’une entreprise de pompes funèbres, Régis Pinot aurait été infecté dans l’exercice de son activité. Il dénonce un manque de considération des autorités : « J’ai pu récupérer des masques à droite à gauche pour protéger mon équipe. (…) Mais c’est quand même petit d’en arriver là dans notre pays ».

Régis Pinot confiné à l’écart de ses proches

Lorsqu’il a appris la nouvelle ce mercredi 25 mars après avoir passé le test, Régis Pinot s’est tout de suite isolé afin d’éviter de contaminer sa famille et notamment Thibaut Pinot. « Thibaut va bien pour l’instant. Je l’ai aperçu hier soir derrière le carreau parce que je ne veux pas qu’il approche. Je ne veux pas que mes enfants m’approchent tant que je suis contagieux. » Evidemment, il s’est également attardé sur la saison de cyclisme auquel son fils fait face. Bien qu’il avait coché le Tour de France, tous les plans semblent peu à peu compromis. A bientôt 30 ans, dans quelques semaines, Thibaut Pinot arrive dans la pleine force de l’âge. Malgré tout, son père pense qu’il faut annuler la Grande Boucle : « Sinon il y aura des inégalités. Il y a des pays où on a le droit de rouler et d’autres non. Il faudra donner au moins un mois à tout le monde avant de reprendre les compétitions pour qu’ils puissent se remettre à niveau. Sinon, ça va être injuste », explique-t-il.

Vidéo de Cyclisme
Reportage au plus près de Thibaut Pinot lors du Tour 2019

2 Commentaires

  1. J’ai lu par ailleurs qu’il ne serait pas trop inquiet pour son cas personnel… Patience et bon courage à lui .

  2. Soignez vous bien Régis, on pense très fort à vous et bon courage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.