Mardi, Le Samyn a été remporté à Dour, au terme des 204,3 kilomètres de course, par le Belge Laurenz Rex (Intermarché – Wanty) à la photo finish devant le Portugais Antonio Morgado (UAE Team Emirates). Jenthe Biermans (Arkéa – B&B Hotels) a pris la 3e place du jour. La course a notamment été marquée par l’abandon du favori Arnaud De Lie (Lotto Dstny) sur chute.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Le Samyn a été animé par une échappée qui s’est faite rattraper en vue d’un sprint massif. Au départ de Quaregnon les échappés ont mis un peu de temps avant de réussir à fausser compagnie au peloton. Les fuyards étaient les suivants : Miguel Angel Fernandez (Equipo Kern Pharma), Martijn Budding (TDT – Unibet Cycling Team), Enrico Dhaeye (Philippe Wagner/Bazin), Stijn Daemen (VolkerWessels Cycling Team) et Kevin Avoine (Van Rysel – Roubaix). Laurence Rex signe à 24 ans son premier succès professionnel.
Classement GP Le Samyn (Top 10)
1 – REX Laurenz (Intermarché – Wanty) les 204,3 km en 4:38:40 (44 km/h)
2 – MORGADO António (UAE Team Emirates) m.t
3 – BIERMANS Jenthe (Arkéa – B&B Hotels) m.t
4 – TILLER Rasmus (Uno-X Mobility ) m.t
5 – KIELICH Timo (Alpecin – Deceuninck) m.t
6 – REYNDERS Jens (Bingoal WB) m.t
7 – DELETTRE Alexandre (St Michel – Mavic – Auber93) m.t
8 – PITHIE Laurence (Equipe continentale Groupama-FDJ) m.t
9 – CAPIOT Amaury (Arkéa – B&B Hotels) m.t
10 – BRAET Vito (Intermarché – Wanty) m.t
Lire aussi : Le classement complet du GP Le Samyn 2024
116 coureurs classés à l’arrivée. 47 abandons et 1 coureur non partant
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Et la photo finish ça serait cool de la voir pour se faire une idée
Bonjour. Les organisateurs n’ont pas publié de photo finish. Dommage !
En effet, des chutes, une carrière, un parc éolien, un étang, etc…, mais pas de photo-finish !… Il a donc manqué l’essentiel, car l’on retient volontiers ce titre : »victoire à la photo-finish », mais aussi la photo en vue plongeante qui est présentée ici, certes un peu lointaine, mais bien dans l’axe… Et l’on voit que les deux roues avant sont à peu près au même niveau, à peu près au moment de la photo-finish… Sachant que Morgado revient sur Rex et à ce stade, sans photo-finish, il est encore possible de s’interroger… Comme l’on peut encore et toujours s’interroger sur d’autres victoires, dans d’autres courses !…