Loin de posséder un favori ou même un outsider dans ses rangs pour le Tour des Flandres 2021, la prestation du Team Arkéa Samsic restera à suivre. Et plus particulièrement celle d’un de ses coureurs, Warren Barguil qui découvre le Ronde à 29 ans. Le Français réussira-t-il ses premiers pas dans ce Monument ?
Warren Barguil, une première participation qui intrigue
A première vue, ce n’est pas forcément sur le Team Arkéa Samsic que les regards sont tournés quand il s’agit du Tour des Flandres. Mais cette année sera un peu différente. La présence au départ de Warren Barguil pour la première fois est un événement. Le Français, davantage attendu sur un terrain montagneux, va se frotter aux meilleurs spécialistes des classiques du nord. Cela mérite au minimum le coup d’œil pour voir sa prestation.
De plus, sa performance réalisée cette semaine lors d’A Travers la Flandre a été plus que rassurante. Pour une première dans une classique flandrienne, ce fut même très encourageant. Longtemps, le Français a fait partie d’un groupe de poursuivants derrière le vainqueur Dylan Van Baarle avant de se faire rattraper dans les deux derniers kilomètres. De quoi forcément partir avec une certaine dose de confiance, même si le Ronde est une épreuve incomparable. C’est certainement la meilleure chance de résultat pour sa formation Arkéa Samsic.
La composition du Team Arkéa Samsic au Tour des Flandres 2021
Warren Barguil (29 ans – France), Christophe Noppe (26 ans – Belgique), Benjamin Declercq (27 ans – Belgique), Daniel McLay (29 ans – Grande-Bretagne), Connor Swift (25 ans – Grande-Bretagne), Matis Louvel (21 ans – France), Clément Russo (26 ans – France)
Visitez le site officiel du Tour des Flandres