Décidément, ça bouge dans le peloton en ce début de semaine ! Après l’information hier du probable changement de sponsor de l’équipe Direct Energie, c’est cette fois le Team Sky qui a officiellement annoncé l’identité de son repreneur. À partir du 1er mai, la formation britannique sera donc principalement sponsorisée par Ineos, une entreprise privée de pétrochimie.
Team Sky devient Team INEOS
Après plusieurs mois d’attente, la décision est enfin tombée : c’est l’entreprise Ineos qui remplacera la Sky en tant que sponsor titre de l’équipe victorieuse des quatre dernières éditions de la Grande Boucle. En effet, l’opérateur de télévision britannique avait annoncé en décembre dernier sa volonté de se désengager du monde du cyclisme, en cédant son partenariat à une autre société.
C’est donc maintenant chose faite, et d’après un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux de l’équipe, ce changement devrait apparaître sur les maillots des coureurs à partir du 1er mai 2019. Ainsi, c’est sur le Tour du Yorkshire que Chris Froome et ses coéquipiers arboreront pour la première fois leurs nouvelles couleurs.
A message to our fans following today’s news that Team Sky will become Team INEOS from 1 May. We’re excited to take you on our new journey.
📰 > https://t.co/q2Sc1ouRyq pic.twitter.com/yTVGmQmAhU
— Team Sky (@TeamSky) 19 mars 2019
Et bien cette fois ci c’est officiel…..la sky est sponsorisée par l’industrie chimique et pharma. ….
Excellent
C’est adminable ! ils ont su rouer les liens qu’il fallait et ils n’ont pas triqué longtemps pour trouver l’agent ! Ce sont naturellement les rois du flic, giclets jaunes du pétrole et sucés garantis !