Le Team Total Direct Energie autour de Bonifazio et Calmejane sur le Tour de France

0
1459
Tour de France 2020 avec Total Direct Energie en outsider
Le Team Total Direct Energie tourné vers la victoire d'étape. Photo : Team Total Direct Energie

A l’occasion de ce Tour de France, la formation Total Direct Energie visera avant tout la victoire d’étape, qui lui échappe depuis 2017. Pour atteindre cet objectif, elle comptera notamment sur son sprinteur Niccolo Bonifazio et un de ses coureurs phares Lilian Calmejane déjà vainqueur sur la Grande Boucle.

Gagner une étape. Voici ce que cherchera à réaliser le Team Total Direct Energie. En atteignant cet objectif, son Tour de France serait alors réussi quoi qu’il arrive. Sans coureur prétendant au classement général, c’est par des échappés mais aussi des sprints que cette formation française aura la meilleure chance de s’illustrer.

Total Direct Energie dans la peau du chasseur d’étapes au Tour de France

Le meilleur atout du Team Total Direct Energie semble être Niccolo Bonifazio. Sa pointe de vitesse pouvant lui permettre de s’imposer possiblement dans une arrivée groupée. L’Italien l’a déjà fait, en tout cas dans le WorldTour cette année, c’était sur Paris-Nice. Dans un autre registre, Lilian Calmejane sera aussi une belle carte. Sur des étapes vallonnées, le Français devra saisir l’occasion comme il avait réussi à le faire il y a trois ans. Anthony Turgis ou encore Romain Sicard seront aussi de la partie pour tenter de se mettre en évidence sur des terrains escarpés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.