Chris Lawless file vers le Team Total Direct Energie
Chris Lawless choisit le Team Total Direct Energie pour la suite de sa carrière. Photo : @swpix_cycling
0 Partages

Pour la saison prochaine, le Team Total Direct Energie vient d’annoncer l’arrivée de Chris Lawless. Ce coureur de 25 ans faisait partie jusqu’à présent de la formation INEOS Grenadiers.

En 2021, un britannique portera le maillot du Team Total Direct Energie. Il s’agit de Chris Lawlesss, qui vient de passer ses trois dernières années avec INEOS Grenadiers. A 25 ans, ce dernier avait toujours couru depuis ses débuts dans une équipe basée en Grande-Bretagne. Pour sa première expérience à l’étranger, c’est donc en France qu’il atterrit.

Présenté comme un puncheur-sprinteur, Lawless s’est déjà distingué chez les professionnels à travers quelques résultats. Le plus marquant de sa jeune carrière est actuellement sa victoire finale décrochée sur le Tour de Yorkshire 2019. Une compétition qui n’a plus été disputée depuis et reviendra seulement en 2022. Son autre succès remonte quant à lui à la troisième étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali 2018. Autrement, à noter une 3e place finale lors du GP de l’Escaut 2018 et 2019, ainsi qu’une 4e place au général du Tour de Wallonie 2019.

D’autres responsabilités pour Chris Lawless ?

Avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers, Lawless compte bien poursuivre sa progression, ce qui pourrait l’amener à enrichir son palmarès. « Je veux m’améliorer encore sur les Classiques. J’ai senti cette année que j’avais franchi un pas et que j’étais capable de courir encore plus sur ces courses dit-il dans le communiqué du Team Total Direct Energie. […] Je ne sais pas encore précisément quel sera mon rôle mais je sais que j’ai beaucoup à apprendre de l’expérience des autres coureurs. Je pense que j’aurai l’occasion d’aller chercher encore plus des victoires par moi-même. »

A lire : Chris Lawless rejoint notamment Cristian Rodriguez, la précédente recrue

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.