Tour de Yorkshire sera absent du calendrier 2021
Comme en 2020, il n'y aura pas de Tour de Yorkshire en 2021. Photo : Tour de Yorkshire
0 Partages

Une course de moins au calendrier cycliste 2021. Le Tour de Yorkshire ne se tiendra pas l’année prochaine en raison du Covid-19. Pour la sixième édition, qui se fait tant attendre après deux annulations consécutives, ce sera pour 2022.

La saison 2020 est à peine achevée qu’une course est d’ores et déjà certaine de ne pas avoir lieu en 2021. Il s’agit du Tour de Yorkshire dont ce devait être la 6e édition. Déjà victime du Covid-19 cette année, cette course par étapes disputée au printemps subit à nouveau le même sort.

A lire : Un début de saison 2021 amputé des courses australiennes

Sur les réseaux sociaux, l’organisation a commenté la décision qui l’a poussé à l’annulation. « Malheureusement, le Tour de Yorkshire 2021 sera reporté à 2022. C’était une décision difficile à prendre, mais étant donné l’évolution de la pandémie de COVID-19, Welcome to Yorkshire et Amaury Sport Organisation vont plutôt se concentrer sur le fait d’organiser un Tour de Yorkshire plus grand et meilleur que jamais en 2022. »

Deux années sans le Tour de Yorkshire

Il va falloir donc attendre environ un an et demi pour assister à nouveau à cette compétition. Une épreuve certes jeune, mais qui a réussi instantanément à devenir incontournable dans le calendrier avec un élan populaire difficilement égalable. A ce jour, le dernier vainqueur reste Chris Lawless (Team INEOS) qui avait devancé Greg Van Avermaet (CCC Team) et Eddie Dunbar (Team INEOS) en 2019.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. La course devait avoir lieu fin avril ou début mai 2021.
    Le confinement est donc prévu, au moins jusqu’au mois de juin !
    D’ailleurs, les élections régionales françaises sont repoussées de mars à juin 2021.
    Tout ça pour une grippe qui n’impacte que les très vieux, qui a fait moins de morts en France que la grippe de 2017, et qui a fait très peu de victimes en Allemagne ou les patients sont bien soignés.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.