Bert De Backer continue sa carrière
B&B Hôtels - Vital Concept aura Bert De Backer dans ses rangs en 2021. Photo : B&B Hôtels - Vital Concept
0 Partages

A 36 ans, Bert De Backer n’en a pas fini de sa carrière. Son aventure commencée en 2018 avec B&B Hôtels – Vital Concept va se poursuivre. Le Belge va garder sa place dans ce même effectif pour la saison prochaine.

Si sa fin de carrière est proche, ce n’est pas encore avec un effet immédiat. Bert De Backer a fait le choix de prolonger sa collaboration avec B&B Hôtels – Vital Concept. « Dès le mois d’août, j’ai eu de bonnes jambes et su que je souhaitais prolonger ma carrière encore une année, au moins souligne t-il dan su communiqué publié par a formation. J’aime toujours aller chercher mes limites et j’ai trouvé au sein du club un mix parfait entre ce qu’il m’offre et ce que je peux lui apporter.»

A lire : B&B Hôtels – Vital Concept recrute Quentin Jauregui

Une année de plus pour Bert De Backer

Dans un rôle de capitaine de route, De Backer cherchera donc à être le plus efficace et précieux possible pour ses leaders selon les différentes courses. « Tout le monde connaît mon amour pour Paris-Roubaix mais c’est probablement dans la façon de préparer un sprint que je peux être le plus utile en conseillant les plus jeunes, notamment sur les courses par étapes de quelques jours. Pendant de longues années, ce fut mon boulot et je trouvais ça très épanouissant.»

Sur l’ensemble de sa carrière, il compte une victoire à son palmarès. C’était lors du GP Jef Scherens en 2013. Mais s’est aussi signalé pour avoir terminé Paris-Roubaix deux fois aux portes du top 10 (11e en 2014, et 12e en 2015).

A lire : Cyril Gautier et Pierre Rolland restent aussi chez B&B Hôtels – Vital Concept

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.