Le Tour de Colombie n’aura pas lieu en 2021

1
769
Le Tour de Colombie ne résiste pas au Covid-19 pour 2021
Comme ses compatriotes Colombiens notamment, Sergio Higuita ne pourra pas prendre part à son tour national en 2021. Photo : EF Pro Cycling

A cause d’un contexte sanitaire toujours compliqué, le comité exécutif de la Fédération Colombienne de Cyclisme a dû se résoudre à prendre une décision difficile. Le Tour de Colombie, dont ce devait être la quatrième édition, ne pourra pas se tenir la saison prochaine. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2022.

Pour 2021, le début du calendrier cycliste professionnel continue d’être amputé. Après l’annulation actée du Tour Down Under, le report annoncé de la Tropicale Amissa Bongo, il a été décidé que le Tour de Colombie ne sera pas disputé comme prévu en 2021. Cette course par étapes prévue du 9 au 14 février est annulée en raison du coronavirus.

Une année 2021 sans le Tour de Colombie

Sous sa nouvelle version au calendrier UCI, le Tour de Colombie existe à peine depuis 2018 mais s’est déjà imposé comme un rendez-vous incontournable. Tous les meilleurs coureurs du pays dont font partie Egan Bernal, Nairo Quintana, Rigoberto Uran, Miguel Angel Lopez ont déjà participé tout comme Chris Froome, Richard Carapaz et Julian Alaphilippe présent ces deux dernières années. Avant la prochaine édition en 2022, Sergio Higuita restera donc le tenant du titre de l’épreuve.

1 COMMENTAIRE

  1. La saison 2021 risque d’apparaitre encore plus morose que la saison 2020, d’autant plus que cette l’essentiel de cette dernière s’est déroulée de manière trés concentrée à partir d’août… Autant d’annulations qui attristent tous les vaccinés et même les autres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.