Le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race annulés en 2021

0
936
Le Tour Down Under retiré du calendrier en 2021
Le peloton du WorldTour ne passera pas par les routes australiennes en 2021. Photo : @tourdownunder

La saison 2021 sur route ne démarrera pas comme c’est d’habitude le cas en Australie. En raison du Covid-19, les deux épreuves WorldTour que sont le Tour Down Under (19 – 24 janvier) et la Cadel Evans Great Ocean Road Race (31 janvier) ne pourront pas se tenir aux dates prévues.

C’était envisagé, mais c’est désormais officiel. Il n’y aura pas de courses cyclistes professionnelles en Australie en janvier prochain. Généralement, c’est ici que les équipes du WorldTour (1e division) débutent leur saison, mais ça ne sera pas le cas en 2021. Le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race ont été officiellement annulés via un communiqué. La prochaine édition de ces épreuves sera disputée en 2022, si la situation sanitaire le permet.

Pas de reprise au Tour Down Under

Avec le retrait des courses australiennes au calendrier 2021, le prochain début de saison s’annonce donc d’ores et déjà particulier. Pour certains, il va falloir revoir ses plans. A moins que la tropicale Amissa Bongo et le Tour de San Juan soit maintenu, il faudra attendre début février et les premières courses européennes, en Espagne et en France, pour revoir à nouveau du cyclisme après la trêve.

Pour un peu plus d’un an, Richie Porte (Trek-Segafredo) va donc rester le tenant du titre du Tour Down Under. L’Australien s’était imposé en janvier dernier en devançant au classement général final Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Simon Geschke (CCC Team). Pour ce qui est de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, le vainqueur sortant est Dries Devenyns (Deceuninck – Quick Step). Le podium avait été complété par Pavel Sivakov (Team INEOS) et Daryl Impey (Mitchelton-Scott).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.