Peter Sagan au départ de la 18e étape du Tour de France

0
631
Peter Sagan renouvelle son contrat
Peter Sagan continuera de porter le maillot de Bora-Hansgrohe. Capture d'écran @letour

Après une lourde chute hier dans l’étape de 65 kilomètres entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan, l’avenir de Peter Sagan dans ce Tour de France était en suspens. A travers un message sur les réseaux sociaux, son équipe Bora-Hansgrohe s’est montré rassurante sur l’état de santé du triple champion du monde qui continue dans cette 105e édition.

Pas d’abandon pour Peter Sagan

La nuit est passé et elle aura rendu son verdict. Peter Sagan reste engagé dans le Tour de France 2018. Tombé lourdement dans la descente du Col de Val Louron-Azet hier, le maillot du Slovaque était en partie déchiré, preuve de la violence du choc. Lui qui souffre avant tout de blessures superficielles sur le côté droit mais heureusement pas de fracture va pouvoir continuer. Un soulagement évidemment pour le coureur concerné mais aussi pour la formation Bora Hansgrohe, qui aurait pu perdre sa tête d’affiche et qui est aussi la grande star internationale du peloton.

Auteur d’un très bon Tour jusque-là avec trois victoires d’étapes, Sagan est en passe de remporter un sixième maillot vert, l’équivalent du classement par points. Et donc d’égaler le recordman Erik Zabel, qui est pour le moment le seul à avoir atteint ce chiffre. Mais le Slovaque devrait le rejoindre désormais dans un peu plus de trois jours. S’il ne peut plus se faire dépasser tant son avance sur le second Alexander Kristoff est impressionnante, cette chute connue dans les Pyrénées aurait pu lui faire perdre ce maillot. Un avertissement démontrant que rien n’est fait tant que les Champs-Elysées ne sont pas atteint. Reste à voir désormais si Sagan sera suffisamment en forme pour aller conquérir une nouvelle victoire dans cette Grande Boucle. Avec Pau aujourd’hui et Paris dimanche, il lui reste deux opportunités.

https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/1022401745669029888

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.